Les chiffres

Un jardinier qui plante des chiffres, des crayons à compter, un jeu de dominos à découper, un voyage en Inde, des héros de BD... et des autocollants à coller partout ! 3, 2, 1… Partez ! 

...
Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Graou invite cette fois les 3 à 7 ans au pays des chiffres. Apprendre à les reconnaître, les dessiner, les compter sur ses doigts, les suivre dans l’ordre, et calculer… C’est parti pour s’amuser avec les histoires, les jeux et les activités de ce nouveau numéro.

Des belles histoires à lire ensemble et à jouer :   

  • Dans l’histoire-jeu, Graou retrouve ses 1001 trésors de vacances et s’occupe de ranger toutes ses affaires : mettre les chaussettes par deux, compléter la boite de crayons avec les 4 qui manquent, coller les 8 chiffres dans la marelle…
  • La grande histoire écrite et illustrée par Arnaud Boutin est celle d’un jardinier qui plante des 1 qui disparaissent au fur et à mesure comme par magie et laissent apparaître d’autres chiffres. Peut-être une drôle d’histoire d’addition ?
  • Dans la petite BD, Rhinocéros aimerait bien faire la grasse matinée mais sa complice Pistache a décidé de s’occuper de lui.

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :  

  • Cap sur l’Inde avec le texte à trous et à sa carte illustrée pour jouer avec ce beau pays et retrouver 1 joueur de cricket, 3 vaches sacrées, 4 dhotis…
  • « Raconte-moi…les chiffres », la Balade documentaire invite à découvrir que les chiffres sont partout : dans la rue, au supermarché, sur le terrain de sport…
  • « C comme… » le superbe abécédaire-imagier illustré par Virginie Morgand.
  • « La drôle de boutique », un grand jeu d’observation pour retrouver les chiffres qui se cachent dans ce drôle de bazar dessiné par la talentueuse illustratrice néerlandaise Ilse Weisfelt.
  • Et bien d’autres jeux encore : coller le bon nombre de pattes aux animaux, remplir une trousse d’école, tracer des chiffres sur des ardoises, compter des rayures, coller des pièces et des billets, relier des points dans le bon ordre… 

Des activités créatives et corporelles à faire à la maison :

  • 36 dominos à découper au centre du magazine pour s’amuser en famille et apprendre à compter.
  • Un bricolage pour fabriquer des quilles bonshommes.
  • Et dans « L’atelier d’artiste », on s’amuse à transformer des chiffres en animaux à la façon de l’artiste Steffie Brocoli. Imaginaire et création libre sont à l’honneur. 

Textes et Illustrations : Gwé, Arnaud Boutin, Steffie Brocoli, Anne-Sophie Constancien, Aurélie Cousquer, Paulina Morgan, Virginie Morgand, Olesya Shchukina, Bérengère Staron, Ilse Weisfelt.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.