Youpi les copains !

Dans ce numéro Graou retrouve ses copains avec une cour de récré à colorier, un déménagement, plein de mots en A, un goûter d'anniversaire, un jeu de dominos, un autobus à bricoler...

...
Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Des lectures, des activités, Graou, c’est aussi un temps calme et doux pour partager des découvertes avec un grand parent par exemple. Voici un numéro plein d’amitiés et de complicité, avec :

Des belles histoires à lire ensemble et à jouer :   

Dans l’histoire-jeu, Graou découvre le sens de l’entraide lors d’un déménagement où tout le monde, même les petits peuvent donner un coup de main. C’est l’occasion de compter le nombre de fenêtres et surtout, de jouer à cache-cache parmi les tous les cartons. 
La grande histoire du soir raconte les souvenirs de vacances du jeune Tomi avec son copain Rico, sa cousine, son papi, et sa chienne. Mais il nous confie aussi son inquiétude de la rentrée jusqu’à l’arrivée d’Anatole…

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :  

Un imagier illustré pour enrichir son vocabulaire et faire plein de rimes avec plus d’une trentaine de mots commençant par A.
Un grand jeu pour remettre dans l’ordre les 4 images de la fête d’anniversaire de Jules.
« Raconte-moi…Les amis » la balade documentaire de Steffie Brocoli pour illustrer les notions d’amitié, de confiance mais aussi de chagrin que l’on peut parfois ressentir et du plaisir d’offrir des cadeaux.
Côté jeux : associer des paires de costumes, habiller son ami imaginaire, s’entrainer à dessiner certaines lettres sur les cartes postales, reconnaître les signes de la joie, la tristesse, la peur ou la colère.

Des activités manuelles créatives et DIY :  

Double surprise ! En découpant le jeu central on pourra reconstituer un puzzle d’un côté et de l’autre, jouer des heures avec les dominos qui associent idées et images.
Le grand coloriage pour mettre en couleurs une cour de récréation et ouvrir l’œil pour repérer des détails étranges.
Côté bricolage : un DIY pour fabriquer un autobus avec des bâtons de glace et une ribambelle d’amis à découper.
La séance de yoga avec des petits exercices rigolos à faire à plusieurs.

Avec des illustrations et les textes de : Gwé, Steffie Brocoli, Popy Matigot, Bérénice Milon, Charlotte Molas, Studiotins, Benoit Tardif et Antonio Uve.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.