Vous recherchez un magazine enfance adapté spécifiquement à votre fille ou fils de 3 ans ? Vous êtes au bon endroit.
Il est vrai qu’entre le magazine jeunesse générique et le magazine pour la maternelle, le choix n’est pas simple. Pourtant, trouver et s’abonner à une revue spécialement étudiée pour les enfants de 3 ans est tout à fait possible ! Il est même fortement recommandé d’adapter la lecture d’un magazine pour enfants à son âge.
Et oui, le seuil des 3 ans est une étape charnière dans le développement de votre petit. Hygiène, propreté, socialisation… les apprentissages en cours d’acquisition sont nombreux !
C’est d’ailleurs à cet âge que votre enfant commence l’école. Quoi de plus indiqué, alors, que de vous tourner vers un magazine éducatif pour enfants de 3 ans en phase avec les enseignements de la petite section de maternelle ?
Optez pour un magazine enfance qui respecte le stade de développement de votre petit de 3 ans
Chaque enfant grandit à son rythme. Si certains sont propres très tôt, d’autres ne le sont pas encore au moment de la rentrée scolaire. Il en est de même pour chaque apprentissage : l’hygiène, l’habillement, le langage mais également la vie en société. Il est donc important de choisir un magazine jeunesse pour les enfants de 3 ans adapté au rythme de chacun.
Les compétences interpersonnelles : un véritable enjeu pour les enfants de 3 ans
Nous avons tous en tête un premier jour d’école ou de centre aéré qui tourne au drame : l’enfant crie, pleure, tape… La séparation est difficile. Et cette étape symbolise bien la difficulté des petits à gérer leurs émotions. Dans ce cas précis, le garçon ou la fille de 3 ans manifeste sa peur de l’abandon. Mais cet incident peut également se reproduire lorsque l’enfant doit patienter, partager, prêter ou faire face à de la frustration. Or, à l’école, ce cas de figure se produit très régulièrement. La petite section de maternelle est donc la période idéale pour sensibiliser les tout-petits aux règles de la vie en groupe. En maîtrisant davantage leurs émotions, les petits écoliers améliorent leurs qualités humaines et leur aptitude à vivre en communauté.
Choisir un abonnement jeunesse, adapté aux lecteurs de 3 ans, relayant des messages clés sur la vie en société et les apprentissages en cours, est donc grandement bénéfique pour un enfant.
Les apprentissages cognitifs des élèves de petite section de maternelle
Pour s’éveiller au mieux, les enfants de 3 ans ont également besoin d’être stimulés sur le plan intellectuel. À cet âge-là, leur temps d’attention augmente. Il s’agit donc du bon moment pour leur proposer des activités nécessitant une concentration un peu plus longue.
De même, cette phase est propice au développement de la motricité fine. Il est donc tout à fait indiqué d’offrir aux petits des ateliers demandant minutie et précision.
Et devinez quoi, c’est typiquement le genre d’exercices que l’on retrouve dans un bon magazine éducatif pour enfants de 3 ans.
Choisissez un abonnement magazine jeunesse adapté au programme de Petite Section (PS) de maternelle
Vous l’aurez compris, de nombreuses compétences sont en cours d‘acquisition durant la troisième année de vie de vos pitchounes. Cette période faste en apprentissages est donc tout à fait propice pour un abonnement à un magazine créatif pour enfants de 3 ans. Mais quel magazine est recommandé pour la maternelle ? Et, plus particulièrement, quel magazine est indiqué pour un enfant de 3 ans ?
Les couleurs : un enseignement clé de la petite section (PS)
La reconnaissance des couleurs représente un chapitre important du programme de la première année de maternelle. Il s’agit non seulement de les reconnaître et de les nommer, mais également d’y associer des objets et d’en connaître les différentes nuances. C’est pourquoi il peut être judicieux de vous tourner vers un magazine original pour enfants de 3 ans, mettant en avant le graphisme et l’esthétisme.
Avec ses coloris pêchus et ses designs soignés, Graou magazine répond parfaitement à ces critères. Les couleurs vives attirent l’attention des enfants et le caractère joyeux des histoires et des personnages permet de la maintenir.
Quant aux activités pédagogiques proposées par notre magazine, elles ont été pensées pour mobiliser un maximum de compétences chez l’enfant. Sens de l’observation, réflexion, motricité fine… Tous les sens de votre bambin sont stimulés pour l’éveiller au maximum.
Enfin, chez Maison Georges nous sommes partisanes de valoriser, dans notre magazine Graou, l’apprentissage par l’expérience. Recette de pâte à modeler, tutoriel pour créer un (vrai) arc-en-ciel, bricolages de toupies magiques… l’apprentissage des couleurs devient un vrai jeu d’enfant.
Les formes : des connaissances phares à acquérir en maternelle
Une des meilleures façons d’éveiller la curiosité des enfants est le jeu.
Et chez Maison Georges, nous mettons justement un point d’honneur à rendre nos activités aussi ludiques que possible. Apprendre en s’amusant est l’un de nos leitmotivs. Aussi, pour enseigner aux enfants à reconnaître les formes, nous les ancrons dans le réel. Par exemple, un triangle n’est pas une simple figure géométrique. Dans Graou, l’enfant apprend à le découvrir sous forme de pyramide, de montagne ou encore en panneau de signalisation.
Les dessins de Graou magazine s’animent et la lecture devient une véritable aventure !
Et comme nous savons que la manipulation permet de fixer la mémorisation, chacun de nos numéros comprend des activités de bricolage. En coloriant, en découpant et en collant les formes au bon endroit, les petits de 3 ans les assimilent, tout en jouant.
Vous l’aurez compris, les préoccupations de votre enfant ou petit-enfant de 3 ans sont multiples et variées. En tant que parent ou grand-parent, l’un de vos rôles consiste à l’accompagner au mieux dans ces différents enseignements. Opter pour un magazine enfance parfaitement adapté aux besoins de ce dernier peut grandement vous y aider. Mais, il convient de choisir un magazine jeunesse correspondant à vos valeurs et à l’éducation que vous souhaitez transmettre à votre loupiot. À travers les histoires des personnages, la revue spécialisée guide l’enfant dans son quotidien, devenant alors un allié des petits et grands.