Rien du tout

Une fable écologiste et poétique pour faire réfléchir les plus jeunes sur la nature et la quête de l’essentiel. Écrit et illustré par Julien Billaudeau.

Plus de détails
15,17 €
En stock

HISTOIRE DU SOIR

Une fable poétique à raconter

CADEAU IDÉAL

Pour les enfants de 4 à 8 ans

ÉCOLOGIE

Pour sensibiliser les enfants à l’environnement

« Rien » ou « tout », dans cette histoire tout est question de point de vue. Une fable écologiste et poétique pour faire réfléchir les plus jeunes sur la nature et la quête de l’essentiel. 

Au début, il n’y avait dans ce coin de verdure que quelques arbres, deux-trois animaux, une rivière et un étang. Monsieur C trouva que ce n’était presque rien. Tellement peu de choses qu’il commença à bâtir des murs, une maison, puis deux, puis trois… Puis vinrent des routes, des immeubles, des usines, des pylones, des antennes et des grands magasins. Un projet tellement grandiose que Monsieur C construisait encore et encore, toujours plus… Toujours plus jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de rien ajouter, jusqu’à ce qu’une petite mésange fasse tout basculer…

THÈMES : Développement durable / Écologie / Respect de la nature / Urbanisation / Quête du bonheur / Sobriété heureuse / Sagesse 

EN BONUS : Une nouvelle édition enrichie 

+ LES COULISSES DU LIVRE : à la découverte de la technique d’illustration utilisée par Julien Billaudeau, à partir de formes de bois gravées en relief. 

+ UN ATELIER AU POCHOIR : Petits et grands sont invités à créer leur propre ville ou forêt en assemblant des formes entre elles. Une jolie façon de s’approprier la technique de l’auteur-illustrateur tout en s’amusant avec les graphismes et les couleurs. 

• Dès 4 ans
• Format : 19 x 26 cm - 48 pages
• Imprimé sur du Papier Munken Print White

"Une belle histoire pour apprendre à regarder le monde et se satisfaire de l’existant. Tout est là !"
Denis Cheissoux - France Inter (CO2 mon amour)

"Un texte épuré et musical, un parti pris graphique audacieux (des formes simples juxtaposées à l'infini) et voici un album hors norme pour réfléchir tout en douceur à la sobriété (voire la décroissance !)."
Librairie Les oiseaux livres

"Quand Monsieur C. construit, Julien Billaudeau encre la page, forme après forme, couleur après couleur pour que ce rien du tout devienne du presque trop, pour que de page en page, l'essentiel gagne la raison au profit d'un tout bien suffisant. Rien, trop ou juste assez, tout est là et c'est déjà beaucoup !"
Librairie Sorcière Lucioles

"Une forme ludique et engagée pour parler aux enfants d’écologie, sans moralisme, comme une évidence de bons sens."
Danielle Bertrand - Ricochet

Avis clients

Rien du tout
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    Très beau livre, mes petits enfants l'aiment beaucoup et moi j'aime bien leur raconter, j'ai le sentiment de planter des graines...

  • 5

    toujours excellent