• Nouveau

Coffret histoire

Fais des bonds dans le temps avec Georges dans un coffret 100 % HISTOIRE ! 240 pages illustrées avec des histoires, des BD, des jeux et de nombreuses activités pour rire et apprendre.

...
Plus de détails
36,02 €
En stock

Fais des bonds dans le temps avec Georges dans un coffret 100% HISTOIRE ! 240 pages illustrées pour rire et mieux connaître la Préhistoire, le Moyen Âge, la Mythologie grecque et les Vikings !

Dans ce coffret, vous trouverez : 

- 1 exemplaire de Georges N° PRÉHISTOIRE. Côté histoires, on rencontre mammouth, smilodon et autres animaux disparus dans la bande-dessinée imaginée par Adrienne Barman, on revit la découverte de la grotte Chauvet et ses centaines de peintures et gravures, on accompagne Mylène lors d’une journée de fouille sur le terrain… Côté jeux, arme toi de logique pour mieux comprendre Australopithèque, Homo habilis, Homo erectus, Homme de Néandertal et Homo sapiens et pour trouver ton chemin dans un bestiaire glacé… Fais le plein d’activités avec une expérience scientifique pour observer l’usure du temps, un paper-toy de mammouth laineux (le sosie de Manny dans l’Âge de glace), et la recette d’un bol archéologique à déguster pour le goûter. Pour avoir un style préhistorique incroyable, Georges te recommande de porter son collier préhistorique en toutes circonstances !

- 1 exemplaire de Georges N° MYTHOLOGIE GRECQUE. Rien à dire, les héros des histoires de ne N° ne manquent pas de courage ! Dans la grande bande-dessinée de Sophie Guerrive, Cuicui et Crucu ont l’ambition de revivre les travaux d’Héraclès, et dans l’histoire mythologique, on vibre à la lecture de l’Odyssée d’Ulysse lors de son tumultueux retour sur l’île d’Ithaque ! Puis on joue à retrouver Poséidon, Artémis, Héra, Héphaïstos et bien d’autres divinités grecques dans un arbre généalogique olympien, on explore sur une carte la Grèce et ses mythes : du Minotaure au roi Midas en passant par l’enlèvement de la belle Hélène… On tente d’éviter les créatures mi-humaines mi-animales telles l’Hydre de Lerne, le cerbère ou la méduse dans un labyrinthe infernal, on découpe un paper-toy centaure, on réalise une expérience scientifique pour fabriquer des éclairs comme Zeus, on cuisine un tzatziki dé-li-cieux, et on bricole un génial rouleau de papyrus !

- 1 exemplaire de Georges N° MOYEN ÂGE. Côté histoires Juliette Mancini te présente une reine dynamique et aventureuse dans sa grande bande-dessinée ! Animaux sauvages, balades à dos de balais et grottes mystérieuses, rien ne l’effraie ! Dans l’histoire vraie, plein feux sur Aliénor d’Aquitaine, reine de France et de d’Angleterre et fervente défenseuse des arts et des troubadours ! Quant à la BD de Panpi et Gorri, toute en rimes et enluminures, elle rend hommage au Roman de Renart. Dans les 10 pages de jeux, tu apprendras ce que sont une herse, une courtine, les douves et les meurtrières mais aussi comment les châteaux sont construits, le poids des heaumes et des cottes de mailles, et tu découvriras, étape par étape, les secrets de Gutemberg, l’inventeur de l’imprimerie. Puis relève tes manches pour les activités ! Georges t’invite à remonter le temps avec la construction d’une catapulte sous forme de paper-toy, à un atelier de calligraphie gothique, à une initiation pour mieux connaître les secrets des blasons, et à bricoler un vitrail. Après tous ces efforts, Georges t’a préparé de bonnes victuailles, la recette de bons pastés aux champignons, miam !

- 1 exemplaire de Georges N° VIKING. Dans la grande BD, Matthias Malingrëy nous raconte l’histoire de Smïor, un forgeron terriblement maladroit connu pour ses épées tordues et ses haches molles… Puis on se penche sur l’histoire vraie de l’explorateur Erik le Rouge et sa découverte de l’Amérique du Nord, bien avant un certain Christophe Colomb. Sais-tu que les Vikings fabriquaient des bijoux, des épées, des carquois, des bateaux... ? Qu’il faisaient d’incroyable périples au départ de la Suède, de la Norvège ou du Danemark ? Ce qu’est un drakkar ? Sans surprise, toutes les réponses sont dans les jeux ! Georges te propose aussi un paper-toy pour construire ton navire viking, une bataille navale à fabriquer, un atelier pour apprendre le Futhark, l’alphabet qu’utilisaient les guerriers Vikings pour graver leurs textes sur des pierres ou des monuments, et pour finir sur une note plus douce, une recette suédoise de biscuits à la framboise pour se régaler en famille…

Pour celles et ceux qui l'ignorent encore, Georges est un magazine jeunesse qui paraît tous les 2 mois. Tout en illustrations, Georges est destiné aux jeunes lecteurs et lectrices de 7 à 12 ans qui veulent apprendre en s'amusant. Intelligent et très varié, chaque numéro aborde un thème avec originalité et humour, encourage la curiosité et la créativité et offre aux enfants des heures de loisirs.