N° Guitare

Un nouveau numéro aux rythmes des accords de guitare, pour les futures rock stars et les amateurs de mélodies ! Au programme : des histoires de musiciens plus ou moins connus, des instruments à ...

Plus de détails
9,38 €
En stock

DRÔLE ET INTELLIGENT

Pour apprendre en s’amusant

MIXTE

Pour les filles et les garçons sans distinction

ENGAGÉ

Beau, sans publicité et fait en France

Au sommaire de ce numéro sur l’instrument à cordes préféré des rockeurs :

Des HISTOIRES originales et des BD :

• Dans la grande BD Dans la grande BD Des souris et des accords alors qu’une armée de souris s’attaque à la construction d’un tunnel, l’une d’entre elles, Manue, rêve de jouer à la guitare “comme les humains” … Commence alors un parcours du combattant pour tester la guitare du voisin ! Rebondissements et fous rires assurés. Manue réalisera-t-elle son rêve ?
• Dans Cagoule et Lapin, Lapin s’improvise musicien et apprend - un peu difficilement - à jouer de la guitare face à une Cagoule un peu énervée !
• L’histoire vraie, celle de Jean Reinhardt, plus connu sous le nom de Django Reinhardt, musicien de jazz incroyablement doué.

Des JEUX plein d’humour pour apprendre en s’amusant :
• Joue avec Georges pour découvrir l’origine de la guitare 
• Le groupe de musique La Mouche rouge a auditionné plusieurs personnes pour trouver son nouveau ou sa nouvelle guitariste… 
• Un chouette rébus à décoder pour découvrir le titre d’une chanson et un rythme à trouver pour suivre la mélodie …
• À la découverte des cousin.e.s de la guitare partout dans le monde : le ukulélé, la mandoline, le sitar ou encore le banjo.
• La guitare électrique doit être reliée à son amplificateur sinon … pas de musique !

Un PAPER-TOY à découper au centre du magazine pour faire… une super guitare.

Des ACTIVITÉS créatives originales et DIY :
• Fais travailler ton imagination pour la création d’une affiche de concert !
• Côté bricolage, ton magazine Georges te propose de fabriquer une guitare en matériaux de récupération car “rien ne se perd, tout se transforme”. La guitare reprend le principe de tous les instruments à cordes : faire vibrer une corde pour qu’elle émette un son, amplifié par une caisse de résonance (ici ta boîte de céréales du petit-déj !)
• Expérimente le son avec Georges : la musique est une combinaison de sons, mais au fait, qu’est-ce qu’un son et comment arrive t-il jusqu’à nos oreilles …
• Avis aux gourmand.e.s : et si on préparait la délicieuse recette des Cookies’blues en musique ? Avec le chanteur et guitariste de blues Stevie Ray Vaughan.

Avec des textes et Illustrations de : Ariane Allard, Marine Blandin, Joana Casals, Anne-Sophie Constancien, Maxime Gneugneau, Camille Gobourg, Nurit Gross, Vincent Jadot, Stéphanie Lasne, Rozenn Le Berre, Malijo, Fabien Roché et Agathe Troussel.

Pour ceux qui l'ignorent encore, Georges est un magazine jeunesse différent qui paraît tous les 2 mois. 100% illustré et sans publicité, Georges est destiné aux jeunes lecteurs et lectrices de 7 à 12 ans qui veulent apprendre en s'amusant. Intelligent et très varié, chaque numéro aborde un thème avec originalité et humour, encourage la curiosité et la créativité et offre aux enfants des heures de loisirs.

Agathe Troussel

Agathe Troussel a grandi au milieu des crayons de sa mère, illustratrice. Le dessin est ainsi devenu une passion, le graphisme un métier. Après avoir suivi des études de concepteur graphique à l’EPSAA, elle a intégré l’agence Brandimage à Paris puis quelques années plus tard elle s’est installée en freelance. Elle travaille aujourd’hui dans de nombreux domaines tels que le branding, l’événementiel et aussi l’illustration où elle laisse libre court à son imaginaire et sa spontanéité. Son style de dessin est très coloré et imprégné des illustrations des années 50-60.

Camille Gobourg

Diplômée de l'EPSAA, Camille Gobourg vit et travaille aujourd'hui à Lyon. Elle trouve dans ses rêves l'inspiration pour créer des univers poétiques et foisonnants, peuplés d'animaux et d'êtres fantastiques. Depuis 2021 l'association des feutres à alcool et des crayons de couleur lui permet d'apporter de la texture et une ambiance douce et vaporeuse à ses compositions. Son talent a déjà été publié par d’autres magazines dédiés à l'illustration Erratum et Kiblind. En 2022, elle participe à la conception de la première édition de Bourrage Papier, le festival lyonnais de l’illustration contemporaine et de la micro-édition.

Joana Casals

Joana est une illustratrice et graphiste espagnole. Elle a étudié l'art à Barcelone, ville d'où elle travaille aujourd'hui encore. Son livre Mon monde et moi a été publié dans 15 pays. En partant du quotidien de Louise, une petite française, ce livre explore les modes de vie d'enfants de toutes les cultures. La famille, l'école, l'habitat, les vacances, les loisirs, la nourriture, et même les mois de naissance : tous les aspects du quotidien sont comparés. Les illustrations hautes en couleurs de Joana Casals accompagnent avec humour et simplicité les infographies.

Malijo

Illustratrice, Malijo travaille principalement pour la presse, l’édition jeunesse et le secteur culturel. Elle réalise des éditions limitées de ses travaux personnels en sérigraphie et explore l’image imprimée sous différentes formes. Elle anime également des ateliers autour de l’image pour tous les publics et intervient auprès d’établissements scolaires.

Nurit Gross

Nurit Gross est un illustrateur et designer basé à Tel-Aviv. Diplômé du département de communication visuelle de Bezalel à Jérusalem en 2019, il collabore régulièrement avec de nombreux magazines. Il éprouve un réel plaisir à travailler avec diverses techniques et différents médiums.

Tim Alexander

Tim Alexander est un illustrateur commercial basé à Brighton, au Royaume-Uni. Son approche de l’illustration est basée sur la résolution créative de problèmes, décomposant les concepts pour les réassembler et former quelque chose de plus graphique et épuré, en mettant l’accent sur les formes géométriques et le plaisir.