N° Pop

Georges met de l’ambiance dans ce numéro avec une famille de rockeuses, le secret du moonwalk, une tournée des Beatles aux USA, une animatrice radio interviewée, une chorégraphie... 

...
Plus de détails
9,38 €
En stock

DRÔLE ET INTELLIGENT

Pour apprendre en s’amusant

MIXTE

Pour les filles et les garçons sans distinction

ENGAGÉ

Beau, sans publicité et fait en France

Prenez vos places, mesdames et messieurs, ce numéro thématique « Pop Musique » va vous faire swinguer ! Que la fête commence, avec au sommaire :

Des histoires originales et des BD :

•  La grande histoire des Shlaggs, trois sœurs musiciennes qui voulaient rendre hommage aux Shaggs (un groupe de rock féminin américain des années 1960).
•  Panpi et Gorri organisent un super « pop festival » et montent sur scène.
•  L’histoire vraie revient sur les origines du fameux moonwalk qui rendit célèbre Michael Jackson.

Des jeux plein d’humour pour apprendre en s’amusant :

  Pour jouer avec les Beatles en les accompagnant dans leur tournée à travers leurs concerts plus de 20 villes américaines en 1964.
  Des images à remettre dans l’ordre pour raconter l’histoire de « The Squares », de la composition de leur groupe de rock jusqu’à la sortie de leur premier album.
  Un labyrinthe dans le swinging London des années 60.
Mais aussi : des costumes à créer pour des pop stars, un jeu d’observation autour d’une séance de dédicace et d’une affiche du festival « O Pop’ Pop’ », un jeu avec Roger, l’ami trompettiste de Georges…

Des activités créatives originales et DIY : 

  Créer son juke-box (et sa playlist) avec le paper -toy à découper au centre du magazine.
Une chorégraphie pour apprendre l’anglais avec Georges, en s’amusant et en dansant. Let’s dance !
Côté Sciences, ça va groover avec le « bouteillephone ». Un instrument à créer soi-même avec 5 petites bouteilles en verre pour jouer de la musique, des sons graves aux plus aigus.
Dans la rubrique cinéma, on joue en famille une scène de la célèbre comédie musicale « West Side Story ».
Côté bricolage-récup’, les Dj vont être ravis avec cette sono-micro-fiesta-gogo à fabriquer soi-même. Et que ça swingue ! 

Avec des Illustrations et textes de Marine Belkebir, Gwénola Carrère, Antoine Corbineau, Gwé, Vincent Jadot, Stéphanie Lasne, Séverin Millet, Jean-David Minseroux, Marie Novion, Marta Orzel, Nicolas Pinet et Yassine. 

Pour ceux qui l'ignorent encore, Georges est un magazine jeunesse différent qui paraît tous les 2 mois. 100% illustré et sans publicité, Georges est destiné aux jeunes lecteurs et lectrices de 7 à 12 ans qui veulent apprendre en s'amusant. Intelligent et très varié, chaque numéro aborde un thème avec originalité et humour, encourage la curiosité et la créativité et offre aux enfants des heures de loisirs.