N° Potion magique

Un numéro parfait pour les apprenti·e·s sorciers et sorcières ! Au programme : des potions magiques, des toiles d'araignée, des chauve-souris...

Plus de détails
9,38 €
En stock

DRÔLE ET INTELLIGENT

Pour apprendre en s’amusant

MIXTE

Pour les filles et les garçons sans distinction

ENGAGÉ

Beau, sans publicité et fait en France

Au sommaire de ce numéro, des histoires :

• une grande BD : Véra à l'école de Magie Maléfique.
• un nouvel épisode de Panpi et Gorri : les tisanes magiques.
• la rubrique « histoire vraie » : Le roi Mithridate et sa mystérieuse potion pour devenir invincible !
• le reportage : une journée avec Lilly, une herboriste.

10 pages de JEUX pleins d’humour pour apprendre en s’amusant : 

• d'Hermione à Panoramix, bienvenue au grand rendez-vous des sorciers ;
• décrypter un grimoire et ses formules secrètes ;
• une histoire à remettre dans l'ordre ;
• des rébus à décoder ;
• des mots mêlés à entourer.


Un PAPER-TOY de fiole de potion à découper !

Des ACTIVITÉS manuelles et créatives :

• fabriquer une chauve-souris ;
• cuisiner une soupe aux yeux ;
• créer des toiles d'araignée en papier plié ;
• expérimenter la potion-lave.

Des pages « ACTUALITÉS », dans lesquelles on vous parle de BD et d’albums, et de cinéma...

Avec des textes et illustrations d’Ariane Allard, Clara Hervé, Maxime Gueugneau, Vincent Jadot, Stéphanie Lasne, Rozenn Le Berre, Marion Demeulenaere, Mince & Roux, Marie Novion, Heidi Berton, Fabien Roché, Miguel Bustos, Noemi Fabra.



Pour ceux qui l'ignorent encore, Georges est un magazine jeunesse différent qui paraît tous les 2 mois. 100% illustré et sans publicité, Georges est destiné aux jeunes lecteurs et lectrices de 7 à 12 ans qui veulent apprendre en s'amusant. Intelligent et très varié, chaque numéro aborde un thème avec originalité et humour, encourage la curiosité et la créativité et offre aux enfants des heures de loisirs.

Clara Hervé

Illustratrice strasbourgeoise diplômée de la Haute École des Arts du Rhin, Clara Hervé à revisité l’histoire du chat et de la souris. Avec ses personnages attachants et son ton résolument bienveillant, elle a mis en dessin une histoire au discours actuel. En 2023, elle remporte le prix Jeunes Talents lors de l’incontournable Festival d’Angoulême. Avec son sujet de prédilection - une histoire d’amour et d’acceptation bercée dans une tendre légèreté, elle avait su conquérir le cœur du jury.

Heidi Berton

Heidi Berton est une illustratrice indépendante qui vit et travaille à Toronto. Diplômée de l'Université OCAD, elle trouve son inspiration dans le lettrage manuscrit, l'art séquentiel et les techniques de gravure traditionnelles. Heidi crée ses illustrations en utilisant de l'encre, de la peinture, du crayon ainsi que des techniques de sérigraphie et numériques. Ses illustrations se concentrent principalement sur la forme et la couleur.

Marion Demeulenaere

Diplômée de la Cambre en Typographie, Marion Demeulenaere est une illustratrice sérigraphe belge sévissant à l’atelier Ton Piquant. Passionnée par les affiches et le design graphique d’autrefois, elle articule son travail autour de thèmes divers et variés, à grand renfort d'humour et de pétillance.

Noemi Fabra

Noemi Fabra est un illustrateur indépendant basé à Barcelone. Après ses études en Histoire de l'art, il décide de se spécialiser en illustration à l'École Massana. Son travail est numérique, combiné à des éléments picturaux comme l'encre ou la gouache. Son style est minimaliste et plein de couleurs, ce qui rend ses dessins idéaux pour des produits ou pour des illustrations éditoriales et de presse.