Bonjour la ville !

Graou part à la découverte de la Ville avec un jardin sur le toit, une visite guidée, des jeux avec un bus, des voisins, une nouvelle BD, un bingo à découper et des autocollants à détacher. 

...
Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Aller à l’école, à pied ou en vélo, traverser sur les passages piétons, jouer au parc… Voici un Graou qui découvre la ville sous tous ses aspects, avec : 

Des belles histoires à lire ensemble et des stickers :   

Dans l’histoire-jeu, Graou découvre un jardin potager partagé sur le toit de l’immeuble voisin. Il faut s’occuper du compost, cueillir les fruits et les fleurs… et compléter les pages avec les autocollants (pétales, outils de jardiniers, ailes de papillon...).
La grande histoire, Chromapolis, se passe dans une ville imaginaire haute en couleur.  Mai-Li Bernard nous raconte l’histoire d’Hector un chauffeur de taxi qui va faire de bien belles rencontres tout en visitant les monuments.
Dans la BD Pistache et rhinocéros, nos deux héros complices et attachants font l’inventaire de leurs jeux préférés.

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :  

•  La rubrique voyage emmène les petits au japon avec un texte à trous pour une lecture partagée et une carte fourmillante comme un « Cherche et trouve » pour s’amuser à observer et à retrouver carpes, drapeau, écoliers en uniformes…
L’abécedaire-imagier de Virginie Morgand est cette fois consacré à la lettre « V » comme voyage pour réviser son vocabulaire et trouver le plus de mots possible. 
Le documentaire « Raconte-moi la ville » nous emmène à travers la ville, ses rues, ses moyens de transports, ses immeubles, avec plein de nouveaux mots.
Au sommaire aussi : Des jeux d’observation, de graphisme et des autocollants à placer avec des boites à lettres, des pigeons aux terrasses de café, un chantier urbain… 

Des activités manuelles créatives et DIY : 

Le jeu de Bingo à découper au centre du magazine. La règle ? Bien ouvrir les yeux pour repérer un passage piéton, un sens interdit, un autobus, un banc…
L’atelier d’art plastique de l’artiste Mai-Li Bernard nous fait découvrir sa technique de dessin à base de vignettes.
Du côté du bricolage-récup’ à faire avec un parent, Graou de se fabriquer un drôle de déguisement de voiture.

Avec les illustrations et les textes de : Gwé, Mai-Li Bernard, Steffie Brocoli, Aurélie Cousquer, Anne-Sophie Constancien, Léonie Després, Virginie Morgand, Olesya Shchukina et Cristina Spano.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.