N° L'art

Avec le musée, l’art topiaire, une exposition à la maison, les statuettes inuit, les mini-sculptures et les dessins préhistoriques, voici un numéro pour découvrir l’art sous toutes ses formes !

Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

• L’histoire de Graou : Avec Tontontom, Mika et Maki, Graou découvre un musée d’art moderne où tout est curieux, coloré et ludique ! Mêmes les œuvres sont surprenantes avec leurs matériaux qu’il faut compléter grâce aux gommettes fournies : des pelotes de laine, des morceaux de miroir, des bâtons en bois, des masques africains…

• La grande histoire, écrite et illustrée spécialement pour Graou par Anne-Hélène Dubray, raconte la vie de l’artiste Zélie l’écureuil, son inspiration, ses outils pour créer (pinceau, colle, ciseaux, encres, peinture..), et surtout l’importance de l’improvisation pour créer des œuvres qui nous ressemblent.

• La courte BD "Pistache et Rhino" : comment faire un cadeau à la neige ? voici une petite BD charmante et sensible pour rendre le sourire à la neige grâce au pouvoir de la création.

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :

• L’abécédaire illustré de Virginie Morgand : c’est la lettre « D » comme « Dessin » que Virginie a illustrée pour ce numéro. Cette page nous fait voyager comme dans un tableau surréaliste, du désert au dauphin en passant par la danse et le dentifrice !

• Le voyage : bienvenue au Canada, avec ses canoës, ses statuettes sculptées et ses immenses forêts dessinées par Marcos Farina.

• Les mini-jeux : 6 jeux originaux permettront de se dégourdir les doigts en collant des gommettes, en recopiant des points, en découvrant Sonia Delaunay ou François Pompon, en jouant avec d’autres formes d’art comme la danse, la musique, la photographie… ou alors, en réalisant sa première œuvre en pixel art.

• Une activité manuelle à faire à la maison : une très belle carte à base de peinture à gratter.

• Le grand jeu à découper : avec les mini-sculptures en carton imaginées par Aurélie Cousquer, il sera très facile de laisser aller son imagination pour développer sa créativité. Un bon moment partagé en perspective !

Ce numéro contient une planche d’autocollants.

Avec les illustrations et les textes de : Anne-Sophie Constancien, Aurélie Cousquer, Maxime Gueugneau, Gwé, Virginie Morgand, Steffie Brocoli, Anne-Hélène Dubray, Bérengère Staron, Marcos Farina, Antonio Uve, Andrew Werdna.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.

ANTONIO UVE

Antonio Uve est un illustrateur espagnol basé à Madrid. Ses inspirations sont multiples : le blues, la pizza, les concerts, Amsterdam, et on en passe ! 

Andrew Werdna

Illustrateur basé à Londres, Andrew Werdna utilise un large éventail de supports et outils : l’impression, le bois, la peinture… Il est aussi membre et fondateur du collectif Made You Look.

Anne-Sophie Constancien

Après des études littéraires et quelques années à travailler dans l'édition, Anne-Sophie Constancien se lance dans l'illustration. Elle dessine lion, âne, chien et légumes verts pour la revue BD Planches, Les Missives, Delcourt et Belin Jeunesse. 

Gwé

Designer graphique et illustratrice installée à Lyon, Gwé fait danser ses crayons pour créer des livres, des jouets et des jeux pour les enfants. Elle a créé le personnage de Graou pour le plus grand bonheur des lecteurs et lectrices du magazine ! 

MARCOS FARINA

Marcos Farina est un illustrateur argentin, professeur d'architecture à Buenos Aires. Il est réputé pour ses constructions graphiques et la palette de ses couleurs chaudes.

STEFFIE BROCOLI

Steffie Brocoli est illustratrice pour l'édition jeunesse, la papeterie et le textile. Elle aime aussi broder des fleurs et animer des ateliers pour les enfants. Son univers est expressif, gai et coloré. 

VIRGINIE MORGAND

Virginie Morgand puise son inspiration dans les jouets pour enfants des années 1920 à 1960 qu’elle adore collectionner. Son graphisme reconnaissable lui a valu de nombreuses collaborations prestigieuses comme Le New York Times, La Mairie de Paris et le magazine Graou of course ! 

ANNE-HÉLÈNE DUBRAY

Illustratrice et graveuse, Anne-Hélène Dubray réalise des livres et des objets ludiques. Fascinée par la peau des rhinocéros et la vie mystérieuse des soupières, elle dessine le plus souvent par traits fins et aplats colorés.