N° L'école

Dans ce numéro Graou t’invite à l’école avec une nouvelle amie, une super maîtresse, un voyage en Angleterre, des jeux à la récré, un pot à crayons et un jeu de lettres à fabriquer...

...
Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Préparez vos crayons et vos ciseaux ! Au sommaire de ce super numéro, on va compter, dessiner son portrait, écrire, jouer, bricoler. En deux mots : apprendre plein de choses en s’amusant.

Des belles histoires à lire ensemble et à jouer : 

• Dans l’histoire-jeu, une nouvelle camarade rejoint la classe, elle s’appelle Maya et elle vient d’Angleterre. Quelle surprise ! 
• La grande histoire du soir est celle de mademoiselle Lili, une maitresse incroyable qui a toujours de folles idées pour les journées thématiques en classe ! Cette fois ci, c’est le jour des animaux de compagnie et chaque élève devra amener le sien… On va bien rigoler !
• Dans la première BD « Pistache et Rhino », nos 2 héros font toujours preuve d’imagination : Et si on fabriquait des super chips ? 

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :   

• En route pour l’Angleterre avec un texte à trous pour une lecture à deux voix et une belle carte illustrée par la talentueuse illustratrice Louise Lockhart. Un « Cherche et trouve » pour découvrir les fish and chips, la Tamise, les bus rouges à deux étages, la forêt de Sherwood avec Robin des bois, Buckingham Palace…
• Un grand labyrinthe pour aider le pédibus à rejoindre l’école en passant chercher tous les enfants.
• La collection de mots d’Éva Offredo : sonnerie, craies, chat perché, cantine, sieste, kermesse… Et toi, quel mot te rappelle l’école ? 
• D’autres jeux et exercices : mettre dans l’ordre les étapes d’une journée scolaire, dessiner son autoportrait, chercher les 10 différences sur une photo de classe, trouver plus de 30 mots qui commence par E comme école dans un superbe abécédaire signé Virginie Morgand. 
• Et le plein d’autocollants pour préparer le goûter, accrocher les vêtements au porte-manteau et choisir la météo du jour. 

Des activités créatives et DIY à faire à la maison :    

• Un jeu de lettres à découper en famille pour apprendre à écrire ses premiers mots.
• Un atelier pour artistes en herbe, pour jouer avec les formes, et faire preuve d’imagination pour inventer et dessiner de nouvelles images.
• Un coloriage pour ajouter de belles couleurs à la séance de gym de Graou et ses copains ! 
• De l’éveil corporel avec des exercices de yoga : position de l’étoile, du rond, du carré ou du triangle.  
• Côté bricolage : un tuto pour réaliser un pot à crayons « chenille » à mettre sur son bureau à la rentrée ! 

Avec les illustrations et les textes de : Anne Bensoussan, Anne-Sophie Constancien, Aurélie Cousquer, Gwé, Louise Lockhart, Virginie Morgand, Éva Offredo, Guillaume Perreault, Antonio Uve, Philippe Weisbecker et Tania Yakunova.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.