N° La forêt

Chaussé de ses bottes, Graou part à la découverte de la forêt, ses arbres et ses animaux ! 

Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Chaussé de ses bottes, Graou part à la découverte de la forêt, ses arbres et ses animaux ! 

• L’histoire de Graou : Aujourd’hui, Graou va cueillir des champignons en famille. En chemin, il cherche des écureuils, trouve un tapis de mousse, repère les empreintes des animaux, construit une cabane… De retour à la maison, Graou dépose son mystérieux trésor… des châtaignes à faire griller pour se régaler ! 

• La grande histoire est écrite et illustrée spécialement pour Graou par Violette Vaïsse. Ester est de bien mauvaise humeur, car elle doit ranger sa chambre. Pour calmer ses nerfs, elle va jusqu’à la forêt où elle peut sauter, crier, et dire des gros mots. Mais les lianes prennent la forme de serpents et les arbres de gros ours ! Au secours ! De retour dans sa chambre, Ester se rend compte qu’elle a oublié quelque chose en forêt… sa mauvaise humeur ! 

• La courte BD Pistache et Rhino : Chapeau pointu sur la tête, Pistache est très occupée à être une sorcière. Une sorcière qui aime toujours les gaufres, mais assaisonnées aux crottes de nez en poudre et au jus de bave de saumon bien sûr !

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :

L’abécédaire illustré de Virginie Morgand : O comme Orque, Orchestre, Ordinateur, Os… Tous ces mots sont à repérer dans un tableau colorée et poétique. Une invitation à rêver !

• Le voyage : Bienvenue en Allemagne, pays de l’ours ! On peut y manger des Bretzel, visiter le château de Neuschwanstein, et (si on a de la chance) rencontrer des fées dans les grottes magiques de Saalfeld…

• Ma collection de mots dessinée par Éva Offredo : Dans la forêt, vivent des cerfs et des hiboux, poussent des fougères et des bouleaux, travaillent des bûcheronnes, et se cachent des lutins… Des nouveaux mots à ajouter à sa collection pour mieux comprendre la forêt !

• Le bricolage : Si tu n’as pas trouvé de champignons dans la forêt, Graou te propose d’en bricoler ! Un atelier pour exercer ses petites mains et développer son goût pour les arts plastiques sans risque de s’empoisonner !

• Les mini-jeux : Dans les 7 jeux de Graou, on fait des liens logiques, on apprend à reconnaître les feuilles des arbres, on colle des autocollants, on cherche les différences… Une promenade ludique et automnale avec Graou !

• Le grand jeu à découper : Retrouve l’ombre d’une fourmi, d’un champignon, d’un escargot ou encore d’une souche plus vite que les autres joueurs ! Un jeu d’observation et de rapidité aux couleurs de la forêt.

• L’atelier d’artiste : Dans son livre Pompom, gardien de phare, publié par les éditions Didier Jeunesse, Laetitia Le Saux réalise de très belles images grâce au pochoir. Toi aussi, essaie cette technique avec une feuille, un verre ou encore une clé !

Avec les illustrations et les textes de Pati Aguilera, Laure du Faÿ, Gwé, Anne-Sophie Constancien, Aurélie Cousquer, Maxime Gueugneau, Rozenn Le Berre, Laetitia Le Saux, Virginie Morgand, Éva Offredo, Olesya Schchukina, Bérengère Staron, Violette Vaïsse

Ce numéro contient une planche d’autocollants.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.