N° Le chantier

On enfile un casque et un gilet de sécurité et on suit Graou dans ce numéro Chantier ! Un numéro pour construire ensemble, monter un échafaudage, clouer, visser, scier… et bien sûr, s’amuser !

Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Au sommaire de ce numéro : des histoires, des jeux et des activités pour jouer, découvrir, grandir… et construire !
• L’histoire de Graou : Graou et sa famille vont aider leurs amies sur le chantier paille et terre de leur maison. Après avoir enfilé les vieilles salopettes, il faut remplir les seaux d’eau et mélanger la terre et le sable. Et si on en profitait pour fabriquer une cabane en bois ? Et surtout, on n’oublie pas de coller les autocollants qui accompagnent cette histoire !
• La grande histoire est écrite et illustrée par Julien Billaudeau spécialement pour Graou. Les parents de Louna ont un grand projet : construire la maison de leur rêve ! Pour cela, ils ont commandé Victor, un robot-constructeur. Le problème c’est qu’ils ne sont pas vraiment d’accord entre eux : ascenseur ou escaliers ? Béton ou briques ? Baignoire ou douche ? Même si Victor fait des efforts, à quoi va ressembler ce chantier ?!
• La courte BD Pistache et Rhino : Pistache propose à Rhino de lui expliquer plein de choses ! Ça tombe bien, celui-ci s’interroge sur les volcans, les arcs-en-ciel après la pluie, l’univers mais aussi l’origine - et l’utilité - des orteils humains…

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :
• Le cache-cache des sons de Carole Barraud : OU comme Soupe, Nounou, Mouton, Ouragan, Chou… plus de 20 mots à repérer dans une belle illustration graphique et colorée. 
• Le voyage : bienvenue au Chili, le pays qui a la forme d’un grand I, entre l’Océan pacifique et la cordillère des Andes. On découvre la « vallée du paradis » et les artistes qui y vivent dans des maisons multicolores, on écoute jouer du charango, on se régale avec un hot-dog à l’avocat ou un beignet au potiron, sans oublier de s’arrêter sur l’île de Pâques et la Terre de feux !
• Raconte-moi : bruyants et poussiéreux mais amusants à regarder, pour en savoir plus sur les chantiers, pose ton doigt et suis les explications de Steffie Brocoli, de la démolition à la rénovation ! 
• Le grand jeu : retrouve les outils qu’il manque à toutes les personnes qui travaillent sur ce chantier, illustré avec humour par Elliot Kruszynski.
• Le bricolage : Graou te propose de fabriquer un « camion-benne » tout en récup’. On peint, on découpe, on accroche… bref, on exerce ses petites mains pour apprendre à jouer malin !
• Les mini-jeux : dans les 6 jeux de Graou, on arpente un labyrinthe et on récolte des matériaux, on colle des briques et des tuiles, on compte des outils, on complète des engins de chantier… un moment ludique avec Graou !
• Un coloriage pour mettre en couleurs les machines dans la ville. 
• Le grand jeu à découper : 20 cartes recto-verso à mélanger et assembler pour créer toutes sortes d’immeubles !
• Les petits plaisirs : 4 petites choses délicatement illustrées par Olesya Shchukina pour profiter des plaisirs de l’été !

Avec les illustrations et les textes de Carole Barraud, Julien Billaudeau, Steffie Brocoli, Anne-Sophie Constancien, Aurélie Cousquer, Maxime Gueugneau, Gwé, Elliot Kruszynski, Rozenn Le Berre, Pablo Luebert, Olesya Shchukina, Bérengère Staron.

Ce numéro contient une planche d’autocollants, des vignettes à coller pour jouer et développer son agilité.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands

Avis clients

N° Le chantier
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Très belle revue, mon petit-fils a adoré. J'aime le format A4.