N° Les bêtises

Graou fait quelquefois des bêtises : marcher dans la boue, faire déborder la baignoire, casser un objet précieux… S’excuser et surtout réparer ses bêtises, voilà ce qui est important !

...
Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Bienvenue dans ce numéro où Graou nous confie que les bêtises font partie de la vie et que, adulte ou enfant, l’important est de ne pas se mettre en danger, d’apprendre de ses erreurs et de les réparer. Pour cela, plusieurs rendez-vous au fil des pages :

Des belles histoires à lire ensemble et à jouer :

• L'histoire-jeu avec Graou : Après avoir bien pataugé dans la gadoue et inondé la salle de bain, il est temps de mettre un peu d’ordre, avec le sourire et la complicité des parents !

• La grande histoire : Pour Marius et Antoine, qui raffolent de bonbons, l’aventure commence lorsqu’ils décident d’atteindre à tout prix la boite de bonbons cachée tout en haut de l’armoire… Du suspense et une adorable fin pour cette histoire parfaite à lire le soir.

• La courte BD "Pistache et Rhino" : Adaptée aux jeunes lecteurs et lectrices par son trait simple et son humour, elle nous fait partager un jeu de grimaces, de mimes et de rimes pour s'amuser en voiture !

• Le documentaire : La lecture guidée par le doigt de l’enfant, créée par Steffie Brocoli, abordera les différentes bêtises qui existent et donnera des conseils rassurants pour les aborder avec sagesse et sérénité.

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :

• Le voyage : Avec Katharina Bourjau, nous faisons un petit détour par la Russie. Dans cette carte dessinée, il faudra reconnaître les palais de la place Rouge, les ours, le samovar et même un sous-marin !

• L'abécédaire : La lettre R revisitée par Virginie Morgand invite à découvrir de nouveaux mots dont R est l’initiale ! On joue en fouillant sa mémoire, en s’exerçant à faire des phrases sans contrainte comme « le Robot va manger le Radis et le Raisin devant le Rhinocéros qui joue au Rugby » ! En route pour l’aventure des mots !

• Les mini jeux : De courte durée afin de varier les plaisirs avec les plus jeunes, ils proposent d’aiguiser son sens de l’observation, d’exercer son tracé avec un feutre, de suivre du doigt des fils emmêlés, de faire des déductions simples, de reconnaître des lettres de l’alphabet…

• Une activité manuelle à faire à la maison : La fabrication de maxi craies multicolores pour dessiner sur le trottoir, des heures de créativité assurées !

• Le grand jeu à découper : un jeu de cartes qui invite à l’observation rapide de différences entre… des grimaces ! 

Avec les illustrations et les textes de : Ariane Allard, Anne Bensoussan, Katharina Bourjau, Arnaud Boutin, Steffie Brocoli, Anne-Sophie Constancien, Aurélie Cousquer, Maxime Gueugneau, Gwé, Matthias Malingrëy, Popy Matigot, Virginie Morgand, Vincent Pianina et Bérengère Staron.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.