• Nouveau

N° Les gâteaux

Graou se met aux fourneaux ! Au menu de ce numéro : des histoires, des jeux et des activités pour jouer, découvrir, grandir.  

Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Graou se met aux fourneaux ! Au menu de ce numéro : des histoires, des jeux et des activités pour jouer, découvrir, grandir.  

• L’histoire de Graou : Aujourd’hui, Graou et ses amis Wif et Wouf décident de faire des gâteaux pour le goûter. Ils pèsent la farine et le sucre, pétrissent la pâte, découpent les sablés, et hop au four ! Toute la famille est prête à se régaler. 

• La grande histoire est écrite et illustrée spécialement pour Graou par Lisa Laubreaux. Il était une fois une tribu de petits pâtissiers et de petites pâtissières qui vivaient dans de délicieux gâteaux. Leurs palais sucrés attiraient les géants gourmands, invariablement. Jusqu’au jour où nos héros trouvèrent une idée pour vivre en paix : troquer le sucre contre des épinards et la crème par des choux de Bruxelles ! 

• La courte BD Pistache et Rhino : Difficile de choisir un seul super-pouvoir… Voler ? Être invisible ? Se téléporter ? Nos deux petits héros ont bien du mal à se décider ! 

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :

• L’abécédaire illustré de Virginie Morgand : X comme Xylophone, Y comme Yoga, Z comme Zeste… autant de mots à chercher en famille dans un tableau poétique et coloré.

• Le voyage : Direction les États-Unis, le pays de la statue de la Liberté, de la Maison-Blanche, du hip-hop, de Walt Disney, des chutes du Niagara… Let’s go !

• Raconte-moi : Comment fait-on un bon gâteau ? Pose ton doigt pour suivre les explications de Steffie Brocoli, de la recette à la cuisson, ou directement en pâtisserie pour les plus pressé·e·s. 

• La cuisine : Une recette de gâteau-surprise à préparer en famille ! Pour faire ensemble et se régaler. 

• Les mini-jeux : Dans les 7 jeux de Graou, on apprend à compter mais aussi les étapes de la préparation d’un gâteau, on fait des liens logiques, on colle des autocollants, on cherche les différences… Une balade gourmande et instructive avec Graou !

• Le grand jeu à découper : Qui aura le plus grand gâteau ? Découpe et collectionne le plus de parts de ces appétissants gâteaux pour tenter de remporter la partie. 

L’atelier d’artiste : Dans son livre J’aime, publié par les éditions de L’Agrume, Emmanuelle Bastien joue avec des formes simples. Toi aussi dessine et colorie des ronds pour voir apparaître des bulles de savon, des yeux, ou encore des petits pois dans une assiette !

Avec les illustrations et les textes d’Ariane Allard, Carole Barraud, Emmanuelle Bastien, Steffie Brocoli, Miguel Bustos, Anne-Sophie Constancien, Aurélie Cousquer, Maxime Gueugneau, Gwé, Lisa Laubreaux, Rozenn Le Berre, Poppy Matigot, Virginie Morgand, Bérangère Staron. 

Ce numéro contient une planche d’autocollants.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.

Anne-Sophie Constancien

Après des études littéraires et quelques années à travailler dans l'édition, Anne-Sophie Constancien se lance dans l'illustration. Elle dessine lion, âne, chien et légumes verts pour la revue BD Planches, Les Missives, Delcourt et Belin Jeunesse. 

Carole Barraud

Illustratrice et graphiste, Carole Barraud habite Lyon. Elle aime transformer les idées en images simples et franches, dans la joie et la bonne humeur !

Gwé

Designer graphique et illustratrice installée à Lyon, Gwé fait danser ses crayons pour créer des livres, des jouets et des jeux pour les enfants. Elle a créé le personnage de Graou pour le plus grand bonheur des lecteurs et lectrices du magazine ! 

Miguel Bustos

Miguel Bustos vit à Barcelone, en Espagne. Il est moitié-graphiste, moitié-illustrateur, mais 100% talentueux ! Ses compositions fourmillent de drôles de personnages et petits détails. Miguel fait également de l’animation.

Popy Matigot

Une fois diplômée en Communication Visuelle, Popy se lance dans le métier d’illustratrice pour la presse ainsi que pour l’édition jeunesse. Elle collabore également avec des marques(Memo Paris, Absorba…) et anime des ateliers au sein du collectif Figure Libre.

STEFFIE BROCOLI

Steffie Brocoli est illustratrice pour l'édition jeunesse, la papeterie et le textile. Elle aime aussi broder des fleurs et animer des ateliers pour les enfants. Son univers est expressif, gai et coloré. 

VIRGINIE MORGAND

Virginie Morgand puise son inspiration dans les jouets pour enfants des années 1920 à 1960 qu’elle adore collectionner. Son graphisme reconnaissable lui a valu de nombreuses collaborations prestigieuses comme Le New York Times, La Mairie de Paris et le magazine Graou of course !