• Nouveau

N° Les métiers

Graou explore toutes sortes de métiers à travers des histoires, des jeux et des activités ! Un N° pour nourrir l’imaginaire des petits sur ce que font les grandes personnes au travail. 

Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Graou explore toutes sortes de métiers à travers des histoires, des jeux et des activités ! Un N° pour nourrir l’imaginaire des petits sur ce que font les grandes personnes au travail. 

L’histoire de Graou : Lors d’une balade en vélo, Graou et sa maman font la connaissance de Lucie, qui exerce le métier d’apicultrice. Elle élève des abeilles pour récolter du miel, vendu ensuite comme friandise ou médicament. Une bonne occasion pour Graou de découvrir un nouveau métier et surtout de se régaler !

•  La grande histoire est écrite et illustrée spécialement pour Graou par Chloé Alméras. Siméon est plongeur et, chaque samedi, il a un rendez-vous important. Il descend dans l’eau, admire les méduses et les anémones. Installé sur son rocher, Siméon déplie son livre et commence sa lecture de la semaine. Dans son coin secret, il devient plongeur-conteur. Une histoire pour ralentir et penser à ce qu’on aime faire. 

•  La courte BD Pistache et Rhino : Pistache a une nouvelle idée : dormir à la belle étoile ! Attention à ne pas oublier les pyjamas, une couette, des livres et surtout des glaces. Et si la nuit à la belle étoile se transformait en sieste au soleil ? 

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :

L’abécédaire illustré de Virginie Morgand : Dans un tableau coloré et poétique, trouve le plus de mots qui commencent par la lettre « G ». Grenouille, grimace, gare, groseille… il y en a bien d’autres ! Un moment idéal pour chercher ensemble et exercer son sens de l’observation.  

Le voyage : Bienvenue en Mongolie ! Découvre la vie nomade des mongoles, leurs deel, robes en soie très chaudes, leurs maisons qu’on appelle yourthe et les takhi (chevaux sauvages) qui enchantent le paysage.

Raconte-moi : Boulanger·ère, Médecin, Journaliste, Mécanicien·ne… Steffie Brocoli raconte les métiers qu’on peut garder toute sa vie, ou bien en changer si on en a envie !

Les sciences : Joue à l’apprenti·e chimiste ! Graou te propose trois expériences à réaliser dans ton laboratoire et à observer. Un atelier pour stimuler sa curiosité et son goût pour les sciences. 

Les mini-jeux : Dans les 8 jeux de Graou, on cherche son chemin, on dessine, on apprend à compter, on prête attention aux détails, et on découvre encore plus de métiers ! 

Le grand jeu à découper : un jeu de 7 familles autour des métiers avec un couturier, une basketteuse, un coiffeur, une jardinière… Découvre de quels outils ils ont besoin à travers une activité ludique à partager en famille.  

L’atelier d’artiste : Comme l’illustre Caroline Dall’av dans son livre Je suis, on peut avoir un métier mais être aussi beaucoup d’autres personnes dans une journée ! À tes crayons pour les dessiner !

Avec les illustrations et les textes de Gwé, Arianne Allard, Chloé Alméras, Steffie Brocoli, Anne-Sophie Constancien, Aurélie Cousquer, Caroline Dall’Ava, Maxime Gueugneau, Aurélien Jeanney, Rozenn le Berre, Virginie Morgand, Noa Snir, Bérengère Staron, Antonio Uve. 

Ce numéro contient une planche d’autocollants repositionnables.