N° Les saisons

Eté, automne, printemps, hiver, Graou découvre les secrets et trésors de chaque saison qui passe. 

Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Eté, automne, printemps, hiver, Graou découvre les secrets et trésors de chaque saison qui passe :

• L’histoire de Graou : Graou se prépare à participer à une grande fête de quartier sur le thème des saisons ! À chacun et chacune sa saison favorite ! Le papa de Graou aime admirer les fleurs au printemps, la maman de Graou préfère les promenades en forêt à l’automne. Dans un carnaval d’été qui n’a rien à envier au carnaval de Rio, les voisins et voisines déguisés en fraise, pâquerette ou tas de feuilles célèbrent la beauté des saisons et de la nature !

•  La grande histoire est écrite et illustrée spécialement pour Graou par Noémie Favart : Firmin le chat aime profiter de son jardin, jusqu’à ce que la solitude lui pèse et qu’une petite boule se forme dans son ventre. Pour sa nouvelle amie Gustine la homarde, la solution est toute trouvée, il faut danser ! Le petit chat devient le roi du boogie-woogie, du tango et du cha-cha-cha. Une histoire qui fête l’amitié et les activités pour chasser la tristesse et faire fuir les mauvaises pensées. 

•  La courte BD Pistache et Rhino : Pistache a un nouveau vélo ! Notre petite héroïne est prête à emprunter les pistes cyclables et grimper les montagnes ! À quand le tour de France ?  Elle est très fière de son drapeau, de sa sonnette et de son porte-bagage. Un porte-bagage sur lequel elle aimerait bien installer Rhino, qui cède avec précipitation sa place à doudou !

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :

L’abécédaire illustré de Virginie Morgand : La lettre N est représentée sous la forme d’un nageur, d’un nuage, d’un nœud ou encore d’une nappe ! En famille, on cherche toutes les possibilités, on exerce son sens du détail et on se raconte des histoires, plongés dans les illustrations colorées et poétiques. 

Le voyage : Xin chào et bienvenue au Vietnam ! Découvre un pays avec seulement deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies !  Au Vietnam, on s’émerveille face à la baie d’Ha-Long, on saute dans un pousse pousse, on profite d’un marché flottant sur le Mékong…

Ma collection de mots dessinée par Eva Offredo : À chaque saison son vocabulaire : on creuse des citrouilles en automne, on grelotte en hiver, les hirondelles volent au printemps, et attention aux moustiques l’été !

Le bricolage : Peins, découpe, plie et coupe pour confectionner de lumineux tournesols ! Un atelier pour exercer ses petites mains et développer son goût pour les arts plastiques.

Les mini-jeux : Dans les 8 jeux de Graou, on cherche les intrus, on apprend à compter, on colle des autocollants, on cherche les différences, on décode un message. Une promenade ludique au fil des saisons pour éveiller compréhension et observation.

Le grand jeu à découper : un jeu des saisons comme un jeu de l’oie où chaque saison apporte son lot de surprises ! Un jeu à partager en famille, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente !

L’atelier d’artiste : ça tamponne dans le livre de Luina Virardi ! Dans son livre ABC des peuples publié par les éditions Mémo, elle utilise des tampons pour créer des visages. Utilise tes doigts, un lego ou une fourchette pour créer des images toi-aussi. 

Avec les illustrations et les textes de Gwé, Olivia Boutrou, Anne-Sophie Constancien, Aurélie Cousquer, Noémie Favart, Maxime Gueugneau, Rozenn Le Berre, Popy Matigot, Virginie Morgand, Éva Offredo, Cristina Spano, Bérengère Staron, Liuna Virardi.

Ce numéro contient une planche d’autocollants.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.

Cristina Spanò

Cristina Spanò est une illustratrice italienne qui vit à Barcelone. Elle travaille pour de nombreux titres de presse internationaux (comme le New York Times), et publie également des livres.

Gwé

Designer graphique et illustratrice installée à Lyon, Gwé fait danser ses crayons pour créer des livres, des jouets et des jeux pour les enfants. Elle a créé le personnage de Graou pour le plus grand bonheur des lecteurs et lectrices du magazine ! 

Noémie Favart

Noémie Favart est une illustratrice bruxelloise formée dans les écoles d’art de Saint-Luc et de La Cambre. Ses images sont colorées, expressives, pleines de motifs et dans Graou !

OLIVIA BOUTROU

Olivia Boutrou exerce ses talents d’illustratrice et de designer graphique à Londres.
On retrouve ses illustrations ludiques et colorées dans des livres, des magazines, mais aussi sur du beau papier peint !

Popy Matigot

Une fois diplômée en Communication Visuelle, Popy se lance dans le métier d’illustratrice pour la presse ainsi que pour l’édition jeunesse. Elle collabore également avec des marques(Memo Paris, Absorba…) et anime des ateliers au sein du collectif Figure Libre.

VIRGINIE MORGAND

Virginie Morgand puise son inspiration dans les jouets pour enfants des années 1920 à 1960 qu’elle adore collectionner. Son graphisme reconnaissable lui a valu de nombreuses collaborations prestigieuses comme Le New York Times, La Mairie de Paris et le magazine Graou of course ! 

Éva Offredo

D’une petite enfance passée en Afrique du Sud, Éva Offredo a gardé l’envie de raconter l’ailleurs et les autres. Après une formation en design graphique à l’Ensaama et en illustration à l’Ensad, elle dessine et écrit aujourd’hui essentiellement pour la jeunesse. En parallèle, elle enseigne le design graphique.

Anne-Sophie Constancien

Après des études littéraires et quelques années à travailler dans l'édition, Anne-Sophie Constancien se lance dans l'illustration. Elle dessine lion, âne, chien et légumes verts pour la revue BD Planches, Les Missives, Delcourt et Belin Jeunesse.