Le Super Week-end de l'océan

Une superbe BD documentaire pour découvrir les mystères de l’océan et s’émerveiller devant sa beauté ! 
Textes et illustrations : Gaëlle Alméras - Dès 7 ans

...
Plus de détails
23,60 €
En stock

UN DOCUMENTAIRE EN BD

De la science expliquée avec simplicité par des personnages attachants

UN BEL OBJET-LIVRE

Avec 5 panoramas géants à déplier

POUR TOUTE LA FAMILLE

Une lecture à partager aussi avec les grands

Les trois amis du Super Week-end de l’espace, Rat, Castor et Orni, sont de retour ! 

Dans ce nouvel album, c’est l’océan qui est l’objet de leur curiosité. Une nouvelle fois, l’humour se mêle à la pédagogie pour apprendre en s’amusant.

Rat et Castor rejoignent Orni et sa cousine australienne Échid pour un séjour au bord de l’eau. Intrigués par ce qui se déroule sous leur nez, ils explorent la plage et les fonds marins pour en savoir davantage sur ce monde si mystérieux

De la mouette rieuse à la baleine bleue en passant par un poisson-clown qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Némo, les découvertes de la faune et de la flore marine sont nombreuses ! Sans prétention mais avec précision, nos amis s’intéressent même aux algues unicellulaires

Le cycle de l’eau, les marées, les abysses, la chaîne alimentaire, le climat, les couleurs, les sciences de la terre : les sujets sont nombreux et les amis ne cessent de s’émerveiller devant la richesse de la vie aquatique.

Cet émerveillement suscite une réflexion sur la fragilité des mers et océans, et sensibilise les lecteurs et lectrices à l’importance de sa protection.

Thèmes et valeurs : Mer/Océan, Animaux, Vulgarisation scientifique, Écologie, Amitié, Humour, Observation du monde, Émerveillement.

• Dès 7 ans et pour toutes et tous

• Format : 20,5 x 25 cm - 170 pages

• Caution et relectures scientifiques de Marjolaine Matabos, chercheuse à l’Ifremer. 

• 5 panoramas géants à déplier

Découvrez l’interview de Gaëlle Alméras

Avant de découvrir les mystères de l’océan, Rat, Castor et Orni ont exploré l’immensité de l’espace dans Le Super Week-end de l'espace !

Gaëlle Alméras

Diplômée des Beaux-Arts d’Épinal, Gaëlle Alméras se passionne pour la pédagogie scientifique. Elle a mis tout son talent dans les BD documentaires Le Super Week-end de l’espace et Le Super Week-end de l’océan publiées chez Maison Georges !

Nos collaborations Son site

Gaëlle Alméras

Diplômée des Beaux-Arts d’Épinal, Gaëlle Alméras se passionne pour la pédagogie scientifique. Elle a mis tout son talent dans les BD documentaires  Le Super Week-end de l’espace et Le Super Week-end de l’océan publiées chez Maison Georges !