N° Chaise

Avec la belle histoire de Pablo et sa chaise, des designers, une partie de chaises musicales, une maison en carton à fabriquer, 7 différences au cinéma, de monstrueux canapés à cuisiner...

...
Plus de détails
8,72 €
En stock

DRÔLE ET INTELLIGENT

Pour apprendre en s’amusant

MIXTE

Pour les filles et les garçons sans distinction

ENGAGÉ

Beau, sans publicité et fait en France

Prenez place mesdames et messieurs et installez-vous bien confortablement pour dévorer ce numéro thématique « Chaise » avec au sommaire : 

Des histoires originales et des BD :

•  Dans la grande histoire, écrite et illustrée par Delphine Perret, la chaise est un cadeau d’anniversaire qui change la vie de Pablo.
•  Un nouvel épisode des Aventures de Panpi et Gorri pour lesquels une chaise longue ne sert pas qu’à se reposer mais peut servir pour se lancer dans une course infernale.
L’histoire vraie raconte le destin d’un couple de designers, Charles et Ray Eames, qui ont réinventé la façon de s’asseoir, avec leurs chaises et sièges révolutionnaires.
•  Un épisode de « Il était une forme » avec Hansel et Gretel au parc d'attractions.

Des jeux plein d’humour pour apprendre en s’amusant :

•  Un jeu dans une brocante pour découvrir des sièges iconiques de célèbres designers comme la chaise « Fourmi » d’Arne Jacobsen ou la « bistro » de Michael Thonet.
•  Pipo le rocker compose ses chansons dans un rocking chair, il faut l’aider quand il manque d’inspiration.
Un jeu d’observation pour redonner le bon siège à différents personnages : arbitre, roi, pianiste, maître nageur…
Une chaise musicale avec les amis de Georges.
Mais aussi : retrouver la chaise qui n’a pas de double dans un restaurant et un jeu des différences dans un salle de cinéma avec ses beaux sièges rouges.

Des activités créatives originales et DIY :  

Un paper-toy à découper au centre du magazine pour fabriquer un siège.
Dans la rubrique cinéma on passe à table avec une scène du « Grand restaurant » à jouer.
Un petit cours pour apprendre quelques onomatopées.
Coté bricolage, Georges propose de fabriquer un appartement de 4 pièces en 5 minutes.
Dans la cuisine, on prépare des canapés … qui se mangent.

Avec des illustrations et textes de Cruschiform & Gazhole, Clara Corman, Amélie Falière, Vincent Godeau, Vincent Jadot, Stéphanie Lasne, Séverin Millet, Jean-David Minseroux, Marie Novion, Marta Orzel, Delphine Perret, Miguel Porlan et Catarina Sobral.

Pour ceux qui l'ignorent encore, Georges est un magazine jeunesse différent qui paraît tous les 2 mois. 100% illustré et sans publicité, Georges est destiné aux jeunes lecteurs et lectrices de 7 à 12 ans qui veulent apprendre en s'amusant. Intelligent et très varié, chaque numéro aborde un thème avec originalité et humour, encourage la curiosité et la créativité et offre aux enfants des heures de loisirs.