N° Dessin

Sortez crayons, feutres, gommes et beaux papiers pour vous mettre à dessiner avec Georges !
De la BD au tatouage, du dessin de presse au rébus, du Pictionary au mille-feuille…

Plus de détails
9,38 €
En stock

DRÔLE ET INTELLIGENT

Pour apprendre en s’amusant

MIXTE

Pour les filles et les garçons sans distinction

ENGAGÉ

Beau, sans publicité et fait en France

Voici un numéro qui revisite les arts dessinés !

Des histoires originales et des BD, pour le plaisir de lire :

• La grande bande dessinée est signée Alexandre Géraudie qui se met « en cases » pour nous raconter qu’il est très facile de dessiner avec sa super méthode « le dessimple ». Oui oui… Preuves et démonstrations de crayonnés à l’appui, vous apprendrez donc à dessiner des avions (bizarres), des personnages (tout biscornus), la tour Eiffel (avec deux jambes) et même la carte de France (qui a une forme inconnue)… Mais le plus important, c’est qu’Alexandre nous fait beaucoup rire !!

• La BD de Panpi et Gorri : nos deux héros présentent à leur tour leur méthode pour apprendre à dessiner… Panpi et Gorri bien sûr ! C’est facile, étape par étape et le résultat est incroyable !

•  L’histoire vraie nous fait découvrir Maud Stevens Wagner, la première femme tatoueuse des États-Unis d’Amérique.

• Côté reportage, Georges a posé ses questions à Jul, un artiste dessinateur de presse, mais aussi de dessins animés, de BD (Silex and the City, 50 nuances de Grecs) et également scénariste de certains albums de Lucky Luke.

Des jeux plein d’humour pour apprendre en s’amusant :

• Avec 10 pages de jeux, ce numéro de Georges dédié au dessin sous toutes ses formes, propose une découverte de différents métiers liés au 3e art comme caricaturiste, styliste ou architecte, un quizz tout illustré sur l’histoire du dessin depuis la préhistoire, un exercice de dessin d’émotions piloté par le célèbre Ivan Brunetti, une partie de Pictionary mélangée avec des points à relier et un sudoku !!

Des activités manuelles et créatives originales : 

• Côté construction DIY,  il s’agira de construire un crayon à papier géant, qui contient un compartiment secret pour ranger sa gomme ou son taille-crayons.

• Côté fiche pratique, Georges vous donne le b.a.-ba pour inventer vos propres rébus à l’infini, cuisiner un mille-feuille, créer son fanzine, réaliser un coloriage magique et super rapide…

Et enfin, les pages actualités vous présentent le meilleur et une interview d’Arnaud Boutin, pour son album 24 heures dans la peau d’un archéologue.

Avec des textes et illustrations de Ariane Allard, Amélie Falière, Alexandre Géraudie, Guillaume Kashima, Ivan Brunetti, Katie Gorbacheva, Simon Bailly, Marie Novion, Ella Coutance, Maxime Gueugneau, Stéphanie Lasne, Mince et Roux.

Pour ceux qui l'ignorent encore, Georges est un magazine jeunesse différent qui paraît tous les 2 mois. 100% illustré et sans publicité, Georges est destiné aux jeunes lecteurs et lectrices de 7 à 12 ans qui veulent apprendre en s'amusant. Intelligent et très varié, chaque numéro aborde un thème avec originalité et humour, encourage la curiosité et la créativité et offre aux enfants des heures de loisirs. 

Alexandre Géraudie

Nos collaborations Son site

Simon Bailly

Diplômé des beaux arts d’Épinal en 2015, Simon Bailly travaille pour la presse (Le 1, Libération, Topo…), l’édition jeunesse (Hélium, Gallimard, Bayard, Les éditions du Pourquois Pas ?) ainsi que pour des boutiques et des évènements !

Nos collaborations Son site

Guillaume Kashima

Nos collaborations Son site

Katie Gorbacheva

Nos collaborations Son site

Marie Novion

Marie Novion est à l’origine de Komiki, un fanzine de bande dessinée. Elle a également publié aux éditions Grains de Sel son premier album BD : Panpi et Gorri, spécialistes de l’aventure.

Nos collaborations Son site

Amélie Falière

Nos collaborations Son site

Mince & Roux

Jean-David Minseroux aka Mince & Roux touche au graphisme, à l’illustration, à l’édition, au packaging ou encore à l’animation… mais sa spécialité, c’est le paper-toy !

Nos collaborations Son site