N° Japon

Dans ce numéro, Georges découvre le Japon avec des kamis cachés, des onigiris à cuisiner, un origami, les origines du manga, un cours de kanjis, des éléments kawaii à dessiner…

Plus de détails
9,38 €
En stock

DRÔLE ET INTELLIGENT

Pour apprendre en s’amusant

MIXTE

Pour les filles et les garçons sans distinction

ENGAGÉ

Beau, sans publicité et fait en France

Bienvenue au Japon pour ce nouveau numéro, où petits et grands pourront découvrir en s’amusant les spécialités culinaires, les croyances et traditions, la calligraphie du pays du soleil levant ! Bon voyage !

Des histoires originales et des BD :

La grande histoire en BD, écrite et illustrée par Eva Offredo, nous emmène à la découverte des Kamis, des esprits qui se cachent partout : les rides, le soupe miso, les nuages…
Les inséparables Panpi et Gorri s’amusent comme des fous avec un costume de petit monstre traditionnel : un yôkai.
L’histoire vraie nous raconte cette fois les origines du manga, il y a plus de 1300 ans au Japon.

Des jeux plein d’humour pour apprendre en s’amusant :

Une carte du Japon, pays aux 6852 îles, avec toutes les étapes du voyage de Georges et ses belles rencontres avec un sumo, un samouraî, une geïsha, des chanteurs de karaoké….
« Avoir du bol », un jeu autour des spécialités culinaires japonaises avec des ramens, de la soupe miso, du wazabi…
Un jeu des différences pour découvrir la fête des enfants et la tradition des cerfs-volants en forme de carpes : les koinobori.
Une affiche publicitaire sera un prétexte pour un jeu de méli-mélo.
Mais aussi des dessins kawaii, des mots croisés et des rébus pour en apprendre plus sur le Japon.

Des activités créatives originales et DIY : 

Un Kit créatif pour fabriquer un maneki-neko, statuette en forme de chat porte bonheur.
Une petite leçon de kanjis pour apprendre la calligraphie japonaise.
Un origami à réaliser pour créer un personnage en kimono.
Côté cuisine, les gourmands pourront tester la recette des onigris, ces petits triangles de riz farcis qui se mangent comme des petits sandwichs au Japon.

Avec les illustrations et les textes de :  Nick Alston, Simon Bailly, Tatiana Boyko, Ella Coutance, Vincent Jadot, Takashi Kuno, Fran Labuschagne, Stéphanie Lasne, Mince & Roux, Marie Novion, Eva Offrédo et Andrew Werdna. 

Pour ceux qui l'ignorent encore, Georges est un magazine jeunesse différent qui paraît tous les 2 mois. 100% illustré et sans publicité, Georges est destiné aux jeunes lecteurs et lectrices de 7 à 12 ans qui veulent apprendre en s'amusant. Intelligent et très varié, chaque numéro aborde un thème avec originalité et humour, encourage la curiosité et la créativité et offre aux enfants des heures de loisirs.