N° Top secret

Au sommaire de ce numéro ultra confidentiel, des intrigues d’espions et d’agents secrets à découvrir, des codes à déchiffrer et des missions incroyables à accomplir ! 

Plus de détails
9,38 €
En stock

DRÔLE ET INTELLIGENT

Pour apprendre en s’amusant

MIXTE

Pour les filles et les garçons sans distinction

ENGAGÉ

Beau, sans publicité et fait en France

100% illustré et sans publicité, Georges est un beau magazine jeunesse qui s’est donné la mission de faire découvrir le monde en s'amusant aux jeunes lecteurs et lectrices de 7 à 12 ans. Intelligent et très varié, chaque numéro aborde un thème avec originalité et humour, encourage la curiosité et la créativité et offre aux enfants des heures de loisirs.

Au sommaire de ce numéro TOP SECRET : 

Des histoires originales et des BD : 

  • “Pas de répit pour la S.A.U.C.I.S.S !”, une BD de l’autrice et illustratrice Noémie Weber qui embrigade les enfants dans la mission secrète de la S.A.U.C.I.S.S., des agents secrets, animaux espions, prêts à tout pour protéger Madame Ernestine des nuisibles… et notamment des triplés maléfiques ! Une mission qui ne va pas se passer comme prévue… 
  • Dans la nouvelle aventure de Panpi & Gorri “L’entretien spécial”, par Marie Movion, nos deux compères s’improvisent dans un jeu de rôles très très spécial… Monsieur Panpi dans le rôle du directeur général de la sécurité des chiots et Gorri dans le rôle de l’espion à la recherche de la cachette à goûters !
  • L’Histoire incroyable mais vraie de Jonna Mendez … l’une des premières espionnes de la CIA dans les années 60. Après avoir été secrétaire à la Central Intelligence Agency (l'une des agences de renseignement les plus connues des États-Unis) Jonna a travaillé très dur pour atteindre le métier de ses rêves, à l’époque quasiment réservé aux hommes.
  • Dans le nouveau reportage de ce numéro Top Secret, la rencontre avec Olivier, nom de code Beryl614, ancien espion de la DGSE, aujourd’hui devenu écrivain.  

Des jeux plein d’humour pour apprendre en s’amusant et :

  • Le métier d’espion est très ancien, déjà durant l’Antiquité, puis au Moyen-Âge, des personnes collectaient des informations à l’étranger pour renseigner leur pays. Dans “Ouvrir l’oeil”, un “cherche et trouve” pour espionner, des devinettes et un message à décoder.
  • Dans “ça file” les espions et les espionnes doivent parfois prendre des personnes en filature, c'est-à -dire les suivre et les surveiller… évidemment ils ou elles doivent rester incognito, se fondre dans la masse et changer régulièrement de vêtements… Traverse à ton tour, ce parcours en filature… mais attention des règles sont à respecter scrupuleusement pour ne pas être démasqué !
  • Dans “007”, il faudra aider le célèbre James Bond, agent secret mondialement connu héros d’une série de romans d’espionnage de Ian Fleming,  à ouvrir une valise secrète grâce à la recherche du bon code ! 
  • Dans “Micro Bague”, certains agents secrets prennent une fausse identité pour infiltrer des milieux criminels et obtenir des informations, l’espionne Juju Lamenotte joue aux cartes avec des bandits et les met sur écoute grâce à sa bague micro…
  • Décode le message secret de l’espionne en couverture de ton magazine, une histoire de couleurs et de lettres… 

Des activités créatives originales et DIY :

  • Une paire de ciseaux, de la colle et un peu d’habileté pour confectionner une boîte d’allumettes à double fond… et en bonus, le paquet de chewing-gum message secret à télécharger sur le site Maison Georges. 
  • Georges propose aux jeunes espions et espionnes des missions secrètes à accomplir… Mission N°1 : Laisser des messages invisibles grâce à une bougie ou une craie grasse blanche. Mission N°2 : Sortir une clé d’un faux produit toxique et relever un indice avec celle-ci… en un temps record ;) Mission N°3 : Faire passer un secret en buvant… un sirop de fraise ! Mission N°4 : Traverser un parcours de rayons laser.  

Avec des textes et illustrations de : Ariane Allard, Maxime Gueugneau, Rozenn Le Berre, Sébastien Touache, Fabien Roché, Fuchsia MacAree, Michael Driver, Marie Novion, Thomas Gaudinet, Davide Comai, Mince & Roux et Stéphanie Lasne. 

Noémie Weber

Après avoir exercé durant plusieurs années le métier de professeure de français, Noémie Weber suis des cours en ligne, puis intègre une école pour se former à la bande dessinée. En 2018, elle publie Junk food (éditions Gallimard jeunesse) et reçoit un prix au festival de BD d’Angoulême.

Fabien Roché

Fabien Roché est un illustrateur de bande-dessinée installé à Lyon. Il est aux manettes des illustrations de l’histoire vraie de Georges depuis le N° Île !

Gabriel Hollington

Gabriel Hollington est un artiste et illustrateur londonien. Ses petits personnages rigolos et son univers fluo ont déjà séduit de nombreux clients comme : Ikea, Vans, Swatch, Nickelodeon, The New Yorker, The New York Times, The Washington Post, Stones Throw Records, UBS Bank ou encore le Glastonbury Festival.

Miguel Bustos

Miguel Bustos vit à Barcelone, en Espagne. Il est moitié-graphiste, moitié-illustrateur, mais 100% talentueux ! Ses compositions fourmillent de drôles de personnages et petits détails. Miguel fait également de l’animation.

Marie Novion

Marie Novion est à l’origine de Komiki, un fanzine de bande dessinée. Elle a également publié aux éditions Grains de Sel son premier album BD : Panpi et Gorri, spécialistes de l’aventure.

Peter Allen

Peter est anglais mais il vit en France, près de l’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg. Il travaille notamment pour la presse et fait partie du collectif d’illustrateurs Central vapeur.

Joana Casals

Joana est une illustratrice et graphiste espagnole. Elle a étudié l'art à Barcelone, ville d'où elle travaille aujourd'hui encore. Son livre Mon monde et moi a été publié dans 15 pays. En partant du quotidien de Louise, une petite française, ce livre explore les modes de vie d'enfants de toutes les cultures. La famille, l'école, l'habitat, les vacances, les loisirs, la nourriture, et même les mois de naissance : tous les aspects du quotidien sont comparés. Les illustrations hautes en couleurs de Joana Casals accompagnent avec humour et simplicité les infographies.

Mince & Roux

Jean-David Minseroux aka Mince & Roux touche au graphisme, à l’illustration, à l’édition, au packaging ou encore à l’animation… mais sa spécialité, c’est le paper-toy !