Au pays des lettres

Des poires pour le goûter, une chanson rigolote, un voyage avec le vent, des amis sur le chemin de l’école, les musiciens de Brême, un nouveau cartable… Youpi c’est la rentrée ! 

...
Plus de détails
9,38 €
Il n'y a pas assez de produits en stock.

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Dans ce numéro, le tout premier de l’histoire de Graou, nous faisons connaissance avec notre nouvel ami à travers des histoires et des jeux dans lesquels tout l’alphabet sert de fil rouge.

Des belles histoires à lire ensemble et à jouer :   

Dans l’histoire-jeu, Graou nous montre sa chambre !  Il doit choisir ses habits pour le premier jour d’école : un Anorak, des Bottines, une Chemine… C’est l’occasion de découvrir toutes les lettres de l’alphabet grâce à une histoire écrite à la façon d’un abécédaire.
La chanson « Pour dessiner un bonhomme » d’Anne Sylvestre. 
« Les musiciens de Brême », le célèbre conte des frères Grimm pour lire avec un parent grâce aux mots remplacés par des dessins.

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :  

« Une lettre Un mot » : un très bel abécédaire créé par la graphiste Sandrine Nugue, pour exercer son imagination et tout en apprenant de nouveaux mots.
« Raconte-moi… le vent » la balade documentaire de Steffie Brocoli pour comprendre « Comment ça marche ? ». Comment le vent nait à partir des rayons du soleil qui réchauffent la Terre et la mer et comment les hommes s’en servent pour faire de l’électricité, du bateau ou même de la musique. 
Toute une série de jeux pour apprendre à compter, à reconnaître les couleurs, à résoudre des devinettes, ou encore associer des accessoires à des métiers.

Des activités créatives et corporelles à faire à la maison :  

Le cours de yoga avec des petits exercices qui s’inspirent de la tortue pour s’étirer et se détendre. Parfait avant d’aller se coucher !  
Une recette de la poire Belle-Hélène : quel régal pour le gouter !
Un méli-mélo de personnages à découper dans les pages centrales du magazine pour reconstituer de nouvelles silhouettes ttes toutes aussi gaies/surprenantes/originales les unes que les autres

Avec des illustrations et les textes de : Gwé, Arnaud Boutin, Steffie Brocoli, Julie Escoriza, Marcos Farina, Vincent Jadot, Dominika Lipniewska, Sandrine Nugue, Antonio Uve.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.