C'est la fête à la grenouille

Dans ce numéro, Graou nous emmène au bord de la mare : Avec une chanson qui fait plic ploc, une usine à faire la météo, des nénuphars magiques, un exercice de yoga…

Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Avec Graou, les jours de pluie ont du bon ! C’est l’occasion d’un rendez-vous autour de la mare, avec libellules, crapaud, têtards et grenouilles pour s’éveiller au monde qui nous entoure !

Des belles histoires à lire ensemble et à jouer :   

Dans l’histoire Jeu, Graou est tout content de chausser ses bottes de pluie et d’aller patauger dans la boue. Cette histoire invite à dessiner des gouttes d’eau et des nuages, s’aider des pointillés pour tracer les contours des imperméables…
« Blanche la grenouille », La petite BD d’Eva Offredo pour apprendre les couleurs de l’arc en ciel.
Une comptine pour chanter le temps de l’averse.

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :  

« Raconte-moi…La mare », la balade documentaire de Steffie Brocoli pour l’observer de près et découvrir les végétaux et animaux qui s’y trouvent : nénuphars, roseaux, têtards, libellule…
Côté jeux et graphisme : tracer des ronds successifs pour apprendre à dessiner une grenouille, associer des animaux à leur habitat, s’exercer à l’écriture en suivant les pointillés, et observer avec attention pour savoir qui se cache sous chaque parapluie… 

Des activités créatives à faire à la maison :  

Moment magique : les nénuphars découpés dans les pages centrales s’ouvriront comme de vraies fleurs une fois posés sur l’eau.
La séance de yoga avec de petits exercices qui s’inspirent de la souplesse élastique de la grenouille.
Côté bricolage-récup, un adorable DIY de bilboquet-grenouille à la fois activités manuelles puis jeu d’adresse. 

Avec les illustrations et les textes de : Gwé, Steffie Brocoli, Jérémie Claeys, Xavier Martins, Linda Merad, Eva Offredo, Studiotins et Antonio Uve.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.