Les 5 sens

Un numéro pour s’éveiller aux sensations avec une sortie au parc, l'histoire d'Olga et de son Papam, un voyage au Maroc, des mots en A, un loto sonore, un memory tactile et des autocollants !

...
Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Dans ce numéro, les petits de 3 à 7 ans découvrent tous leurs sens, jouent et s’éveillent à toutes les sensations par le jeu, la réflexion et l’humour.

Des belles histoires à lire ensemble et des autocollants :   

L’histoire-jeu de Graou nous emmène au parc observer les insectes, écouter le chant des oiseaux, glisser sur le toboggan, sentir l’odeur du vent. À compléter avec des autocollants pour jouer.
La grande histoire est celle d’une petite Olga à l’imagination débordante, qui s’ennuie et décide de se créer un copain dans une flaque de boue. Oreilles, yeux, narines… Une découverte de notre corps et nos 5 sens toute en tendresse signée du talentueux duo : Mathis et Aurore Petit.
Les héros de la BD Pistache et rhinocéros sont de retour pour un après-midi à la médiathèque, tout en humour. 

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :  

Avec « Cap sur le Maroc », la lecture est un jeu d’enfants. Des mots remplacés par des dessins pour à une lecture interactive avec l’adulte. Et une carte illustrée comme un « cherche et trouve » pour observer et retrouver le drapeau marocain, le chameau, le thé à la menthe…
« A comme… » le superbe abécédaire-imagier est illustré par Virginie Morgand. Vocabulaire et réflexion sont en jeu pour retrouver le plus de mots commençant par cette lettre.
« Raconte-moi…. », la Balade documentaire de Steffie Brocoli propose de suivre avec son doigt un chemin tracé dans le magazine et découvrir : À quoi sert la peau, pourquoi la langue des signes existe, comment les goûts changent en grandissant…
Encore des Jeux : un labyrinthe où il faut éviter les mauvaises odeurs, des mots avec le son « ou », des goûts sucrés-salés… 

Des activités manuelles créatives : 

 Un jeu central à découper : Le Loto des sons. Pour jouer avec l’ouïe et mimer par le geste.
 Un bricolage pour fabriquer un jeu de memory 100% tactile et récup’, à partir de bouchons de plastiques.
 Et dans « L’atelier d’artiste », si on créait des images avec de simples traces à la façon de l’atelier Bingo. Imaginaire et création libre à l’honneur. 

Avec les illustrations et les textes de : Gwé, Aurore Petit et Mathis, Pablo Luebert et Anne Bensoussan, Virginie Morgand, Aurélie Cousquer, Olesya Shchukina, Atelier Bingo, Steffie Brocoli, Noa Snir, Anne-Sophie Constancien

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.