Les formes

Avec des formes à découper, une petite poule rousse, des animaux rigolos à composer, des objets mystères, des tartines trombines, des masques africains à colorier, une visite au musée...

...
Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Les formes sont partout autour de nous ! Apprendre à les reconnaître et à nommer le carré, le triangle et le rond est une grande étape dans le développement du jeune enfant. Avec Graou, nos jeunes lectrices et lecteurs seront accompagnés, à leur rythme et avec douceur pour apprendre sans en avoir l’air, et grandir petit à petit.

Des belles histoires à lire ensemble et à jouer :   

Dans l’histoire-jeu, Graou est à l’école et découvre les formes : triangles, cercles, carrés. Il faut l’aider, grâce au dessin, dans des cases vides et s’entraîner à compter pendant la séance de gymnastique parmi les cônes, cerceaux et tapis. Après l’école, sur le chemin de la maison, tout est aussi prétexte à repérer les formes qui nous entourent.
Une histoire originale et graphique en trois couleurs, entre comptine et chansonnette et signée Bérénice Milon, nous invite à partir en promenade dans la forêt avec Lili et ses amis animaux. 
Grâce à un texte à trous qui raconte l’histoire de la Poule rousse, les plus jeunes pourront « lire » avec l’adulte les mots remplacés par des dessins.

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :  

La rubrique documentaire « Raconte –moi…. » invite à la curiosité en rendant l’enfant acteur de la découverte en suivant le tracé avec son doigt. Comment dessiner les formes ? Où se cachent-elles au quotidien ? Quels artistes se sont amusés avec les formes ? 
De passage au musée, Graou découvre de grands artistes qui voyaient la vie en cercles ou en carrés (Yayoi Kusama et Piet Mondrian). 
Du côté des jeux : un labyrinthe joue avec les formes simples des panneaux de signalisation, il faut dessiner les roues aux voitures, imaginer un dessin à partir d’un triangle…

Des activités manuelles créatives et DIY :  

Au centre du magazine, un super kit de jeu créatif, à la façon d’un puzzle mais aussi avec beaucoup d’imagination. Il suffit de découper les formes géométriques et de s’amuser à faire apparaître un bateau, une fusée, un chat ou des créatures complètement loufoques… 
Le coloriage pour mettre en couleurs des masques en associant une couleur à un code, histoire de réviser une fois encore le nom des formes basiques, tout en s’amusant.
Coté bricolage pas à pas :  avec trois fois rien, voici comment créér une guirlande graphique une fois dessinées découpées des formes simples. 
Et pour se régaler, la recette des « tartines-trombines » :  des petits toasts carrés et sur lesquels on dessine des visages en superposant d’autres formes

Avec les illustrations et les textes de : Gwé, Steffie Brocoli, Katharina Bourjau, Hélène Humbert, Aurélien Jeanney et Bérénice Milon.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.