Les rois de la jungle

Graou découvre la jungle avec des serres tropicales, l'histoire d'un singe et d'un toucan, 4 masques d'animaux, un cache-cache avec Le Douanier Rousseau, une salade de fruits exotiques…

...
Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Dans ce numéro, les enfants, filles et garçons de 3 à 7 ans découvrent, jouent et s’amusent dans les serres du jardin botanique. Comme dans la jungle, il faut bien observer et respecter la nature. Alors, tout le monde en pirogue ! 

Des belles histoires à lire ensemble et à jouer :   

Dans l’histoire-jeu, Graou se balade dans le jardin botanique : ses immenses serres, les lianes, les feuilles géantes des bananiers… que d’émerveillements ! Par chance, tous les papillons sont de sortie, ainsi que les colibris.
Du côté de la grande histoire du soir, Petit Singe a une mission confiée par sa grand-mère : trouver le Gros Boucan dans la jungle. Après de multiples questions posées au guépard, aux grenouilles et aux perroquets, il peut enfin découvrir ce magnifique oiseau au bec jaune.
« J » comme Jungle, est la lettre à découvrir sous toutes ses facettes grâce à des rimes pleines de poésie.

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :  

Un jeu de plateau dans la jungle : avec un dé, des lianes et des serpents qui servent de raccourcis permettra de réviser les chiffres jusqu’à 6.
L’observation sera de la partie avec deux tableaux presque identiques du Douanier Rousseau pour un drôle de jeu des différences.
« Raconte-moi…La jungle », la balade documentaire de Steffie Brocoli nous invite à suivre avec son doigt le chemin de lecture pour situer la jungle sur un planisphère et découvrir sa faune et sa flore.
Toute une série de jeux alliant graphisme et logique pour s’exercer aux tracés en zigzag, dessiner les dents des crocodiles, aider le fourmilier dans un labyrinthe, compter sur ses doigts des litchis, mangues et autres fruits exotiques.

Des activités manuelles créatives et DIY :  

Quelle chance ! 4 masques sont à découper au centre du magazine : un cobra, un hippopotame, un singe et un tigre.
Le coloriage géant pour donner des couleurs à cette aventure de Graou qui pagaie sur l’Amazone. 
Pour la séance de yoga adaptée aux petits, les exercices de la liane et du serpent sont parfaits pour s’étirer et se détendre. 
Au goûter, quel plaisir de découvrir les secrets du cacao et de cuisiner en famille la banane.

Avec les illustrations et les textes de : Gwé, Steffie Brocoli, Giacomo Bagnara, Anne-Hélène Dubray, Amaël Isnard, Bérénice Milon, Orane Signal et Antonio Uve.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.