On s'habille !

Graou s’intéresse cette fois aux habits avec l'histoire d'un pull qui part en voyage, du yoga en pyjama, des déguisements, un placard à ranger et des baskets à lacer et colorier !

Plus de détails
9,38 €
En stock

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Voici un Graou où l’on prend plaisir à choisir ses habits pour s’habiller selon la saison ou encore à se déguiser !

Des belles histoires à lire ensemble et à jouer :   

Pour l’histoire-jeu, Graou se prépare pour la photo de classe ! Il faut l’aider à choisir le bon t-shirt, associer les paires de chaussettes et même retrouver le plus beau short… Peut-être est-il en train de sécher ? 
« Le pull de Tom », voici la grande et tendre histoire créée pour ce numéro par l’illustratrice Liuna Virardi. Il était une fois… un pull de laine, tricoté avec amour sous le soleil irlandais et qui, après des voyages par les mers, deviendra une gigoteuse pour bébé.

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :  

Avec les jeux, on exercera ses talents d’observation et sa logique avec un jeu des différences sur les porte-manteaux de l’école, la découverte des vêtements du monde, les accessoires des métiers (facteur, pilote, pompier, cuisinière…).     
Avec la balade documentaire « Raconte-moi… », Steffie Brocoli nous explique Pourquoi il faut s’habiller ? Quels vêtements choisir en fonction du temps qu’il fait ? 
Des exercices de yoga en pyjama, à faire le soir avant le coucher pour se détendre. 

Des activités manuelles créatives et DIY :  

Un Jeu de Méli-mélo à découper au centre du magazine pour s’amuser à reconstituer et mélanger dix personnages déguisés pour Carnaval : pirate, arlequin, indien, astronaute, clown, magicienne…
Un coloriage de paires chaussures et du graphisme avec des tennis à lacer 
Un bricolage-DIY en 6 étapes pour exercer son habileté manuelle en confectionnant  une poupée de laine.

Avec les illustrations et les textes de : Gwé, Steffie Brocoli, Samuel Eckert, Adèle Garceau, Antonio Uve, Liuna Virardi et Wood Campers.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.