Vive la forêt

Graou découvre les trésors de la forêt avec une cabane dans un arbre, l'anniversaire des 3 petits cochons, une soupe à colorier, un écureuil... En route pour une belle balade ! 

Plus de détails
9,38 €
Il n'y a pas assez de produits en stock.

LUDIQUE ET ÉDUCATIF

Activités adaptées pour apprendre en s’amusant

FAIRE ENSEMBLE

Des heures de complicité entre petits et grands

ENGAGÉ

Beau, mixte, sans publicité et fait en France

Dans ce numéro plein de feuilles, d’écureuils et de champignons, petits et grands découvrent le jardin et la forêt, jouent et s’éveillent à toutes les sensations et partagent : 

Des belles histoires à lire ensemble et à jouer :   

Dans l’histoire-jeu, Graou découvre dans le jardin de ses grands-parents, une cabane cachée dans un arbre. De là-haut, la vue est belle, les animaux deviennent des compagnons et les branches laissent la place à des cachettes et surtout à l’imagination ! 
Un poème plein d’humour sur un écureuil qui mange des cerises en tricotant une chemise.  
« Raconte-moi… La forêt », la balade documentaire de Steffie Brocoli pour apprendre à repérer le tilleul, le bouleau, les arbres avec aiguilles et ceux avec des feuilles, sans oublier les pommes de pin, les noisettes et les champignons.

Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :  

Un jeu de plateau pour jouer avec de célèbres contes :  le loup, le chaperon rouge, les trois petits cochons, Boucle d’Or et les 3 ours. 
Un jeu de cartes à découper au centre du pour s’inventer des histoires.
Apprendre à dessiner la lettre « A », bien campée sur ses deux jambes.
Et bien d’autres jeux encore pour jouer avec le son « ou », compter les hirondelles, apprendre à écrire le chiffre 5, choisir ses habits selon la météo…

Des activités créatives à faire à la maison :  

Un coloriage pour mettre en couleur les légumes de la bonne soupe de Graou !
Côté bricolage- récup’, les petites mains pourront fabriquer des grappes de raisin grâce à des bandes de papier. 
Un exercice de yoga pour capter toute l’énergie à la façon d’un arbre.

Avec des illustrations et textes de : Gwé, Anastasia Arjalies, Gaël Beulier, Steffie Brocoli, Vincent Jadot, Milimbo, Violeta Noy et Antonio Uve.

Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.