LES ILLUSTRATEURS.TRICES

Chez Maison Georges nous mettons à l’honneur l’illustration et la création contemporaine. Notre souhait est de la faire découvrir à tous nos jeunes lectrices et lecteurs et de contribuer à éveiller leurs regards.

Nous collaborons ainsi avec de très talentueux illustratrices et illustrateurs du monde entier que nous choisissons pour leurs univers singuliers, leur façon de créer pour les enfants sans faire "gnan-gnan" et leurs textes et images libérés des formatages et des stéréotypes.

ALEXANDRE GÉRAUDIE

Alexandre Géraudie a étudié la bande dessinée et l’illustration, le « dessimple » à l’École supérieure des arts de Saint-Luc et à l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême. En tant qu’auteur, il intègre le collectif de microédition Les Machines et collabore également au magazine La Corde ainsi qu’au journal pour enfants Biscoto. 

AMÉLIE FALIÈRE

Diplômée de l’école Estienne, Amélie Falière décide de se lancer vaille que vaille dans l’illustration !
Inspirée par les illustrateurs et illustratrices des années cinquante et soixante, elle est à la recherche d’un graphisme simple et efficace pour un univers haut en couleurs.

ANNE-HÉLÈNE DUBRAY

Illustratrice et graveuse, Anne-Hélène Dubray réalise des livres et des objets ludiques. Fascinée par la peau des rhinocéros et la vie mystérieuse des soupières, elle dessine le plus souvent par traits fins et aplats colorés.

ANNE-SOPHIE CONSTANCIEN

Après des études littéraires et quelques années à travailler dans l'édition, Anne-Sophie Constancien se lance dans l'illustration. Elle dessine lion, âne, chien et légumes verts pour la revue BD Planches, Les Missives, Delcourt et Belin Jeunesse. 

ANTONIO UVE

Antonio Uve est un illustrateur espagnol basé à Madrid. Ses inspirations sont multiples : le blues, la pizza, les concerts, Amsterdam, et on en passe ! 

Andrew Werdna

Illustrateur basé à Londres, Andrew Werdna utilise un large éventail de supports et outils : l’impression, le bois, la peinture… Il est aussi membre et fondateur du collectif Made You Look.

Anne-Sophie Constancien

Antony Huchette

Antony Huchette vit à Roubaix. À la fois artiste, auteur et illustrateur, Antony adapte son style selon les supports : dessins pour la presse, albums (Saul, Monsieur Rêve & le morceau de mur – Hélium éditions), BD (Brooklyn Quesadillas – éditions Cornélius) ou peinture !

Benoit Tardif

Benoit vit et travaille à Montréal. Ses images sont efficaces et colorées, il a d’ailleurs remporté plusieurs prix. Il travaille pour la presse mais publie également de beaux albums comme Sportorama (éditions Comme des géants).

CHI HE

Née à Shanghai, Chi He vit et travaille à Londres. Ses images sont drôles, excentriques et colorées. Elle les décline pour l’édition (Anorak magazine), la mode, la papeterie, les jouets…

Charlotte Molas

Charlotte Molas vit et travaille entre Paris et Biarritz. De nombreux magazines et agences de pub font appel à elle, et ses douces illustrations sont régulièrement déclinées sur des packagings, des chartes graphiques, des posters et du textile.

Cristina Spanò

Cristina Spanò est une illustratrice italienne qui vit à Barcelone. Elle travaille pour de nombreux titres de presse internationaux (comme le New York Times), et publie également des livres.

Elliot Kruszynski

Elliot Kruszynski vit à Londres. On retrouve ses joyeux visuels (où se côtoient des personnages tout en rondeur) sur des murs, des T-shirts, du papier-cadeau ou encore à l’intérieur de jolis magazines !

Estocafich

Illustrateur et auteur de bandes dessinées, Estocafich vit et travaille à Barcelone. Il est l’un des deux membres fondateurs des éditions MISMA (avec son frère jumeau El don Guillermo), maison d’édition toulousaine qui publie entre autres la revue DOPUTUTTO.

GUILLAUME KASHIMA

De son passé de designer graphique dans la publicité Guillaume Kashima garde une approche minimale des images comme vecteurs de communication. Au centre de son processus de création : de l’audace, de l’esprit et de l’humour !

Gillian Wilson

Gillian Wilson vit à Guelph au Canada. Elle est illustratrice et sérigraphe. Elle a d’ailleurs développé sa propre ligne de produits imprimés à la main avec des reptiles, des crânes ou des licornes !

Gwé

Designer graphique et illustratrice installée à Lyon, Gwé fait danser ses crayons pour créer des livres, des jouets et des jeux pour les enfants. Elle a créé le personnage de Graou pour le plus grand bonheur des lecteurs et lectrices du magazine ! 

IVAN BRUNETTI

Ivan Brunetti est un auteur de bande dessinée américain d'origine italienne. Ses créations mêlent un humour noir désabusé avec un graphisme épuré. Grande figure de la scène alternative américaine, il a également une activité de théoricien et de direction d'exposition.

Joren Joshua

De son «Far West» néerlandais, Joren Joshua réalise des illustrations ludiques et cool, graphiques et équilibrées, avec des personnages dégingandés !

KATIE GORBACHEVA

Katie Gorbacheva est une illustratrice russe. Elle réalise des alphabets graphiques et acidulés en langues anglaise et russe pour les enfants. 

Katharina Bourjau

Katharina Bourjau vit en Allemagne. Elle est illustratrice et graphiste. Ses images vectorielles et colorées s’adaptent aussi bien à la presse, qu’aux objets, aux affiches…

Lisk Feng

Née en Chine, Lisk Feng vit aujourd’hui à New York, aux États-Unis. Elle a déjà reçu de nombreux prix pour ses douces illustrations, qu’elle crée pour la presse ou la publicité. Lisk a également publié plusieurs livres pour enfants, comme le très bel album Everest (Flying eye books).

Léo Louis-Honoré

MARCOS FARINA

Marcos Farina est un illustrateur argentin, professeur d'architecture à Buenos Aires. Il est réputé pour ses constructions graphiques et la palette de ses couleurs chaudes.

Magali Attiogbé

Née à Atakpamé au Togo dans les années 80, puis arrivée en France à l’âge de 3 ans, Magali partage depuis son temps entre l’illustration (Amaterra, Rue du monde, La Martinière…), le chant et la couture.

Marie Novion

Marie Novion est à l’origine de Komiki, un fanzine de bande dessinée. Elle a également publié aux éditions Grains de Sel son premier album BD : Panpi et Gorri, spécialistes de l’aventure.

Marion Jamault

Marion Jamault est illustratrice, mais elle réalise également des courts-métrages d’animation. Spécialiste des personnages à double-couette, ses réalisations ont en commun humour et graphisme multicolore !

Marta Baztan

À l’origine, Marta Baztan est graphiste (diplômée de l’école Central Saint Martins de Londres). Indépendante depuis 2016, elle décide de se mettre également à l’illustration jeunesse, en dessinant notamment de malicieux personnages à l’aquarelle ! 

Mary Kate McDevitt

Mary Kate McDevitt est basée à Philadelphie. Elle est illustratrice, mais également spécialiste du lettrage ! Elle crée des lettres à la main pour l’édition, les magasins… Elle enseigne aussi son art dans des écoles et lors d’ateliers.

Matthias Malingrey

Il est le cofondateur de la revue d’illustration et de bande dessinée Nyctalope (qu’on ne présente plus !) et travaille régulièrement pour la presse jeunesse. Il a également publié des livres jeunesse chez Thierry Magnier, la Martinière jeunesse…

Miguel Bustos

Miguel Bustos vit à Barcelone, en Espagne. Il est moitié-graphiste, moitié-illustrateur, mais 100% talentueux ! Ses compositions fourmillent de drôles de personnages et petits détails. Miguel fait également de l’animation.

Mince & Roux

Jean-David Minseroux aka Mince & Roux touche au graphisme, à l’illustration, à l’édition, au packaging ou encore à l’animation… mais sa spécialité, c’est le paper-toy !

Noémie Weber

Après avoir exercé durant plusieurs années le métier de professeure de français, Noémie Weber suis des cours en ligne, puis intègre une école pour se former à la bande dessinée. En 2018, elle publie Junk food (éditions Gallimard jeunesse) et reçoit un prix au festival de BD d’Angoulême.

PETER ALLEN

Peter est anglais mais il vit en France, près de l’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg. Il travaille notamment pour la presse et fait partie du collectif d’illustrateurs Central vapeur.

Popy Matigot

Une fois diplômée en Communication Visuelle, Popy se lance dans le métier d’illustratrice pour la presse ainsi que pour l’édition jeunesse. Elle collabore également avec des marques(Memo Paris, Absorba…) et anime des ateliers au sein du collectif Figure Libre.

Rémi Farnos

Rémi Farnos a obtenu en 2014 la mention « Jeune Talent » du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême. Depuis, il a publié plusieurs albums BD dont le très drôle Calfboy (éditions La Pastèque).

STEFFIE BROCOLI

Steffie Brocoli est illustratrice pour l'édition jeunesse, la papeterie et le textile. Elle aime aussi broder des fleurs et animer des ateliers pour les enfants. Son univers est expressif, gai et coloré. 

Simon Bailly

Diplômé des beaux arts d’Épinal en 2015, Simon Bailly travaille pour la presse (Le 1, Libération, Topo…), l’édition jeunesse (Hélium, Gallimard, Bayard, Les éditions du Pourquois Pas ?) ainsi que pour des boutiques et des évènements !

Small Studio

Small Studio est un illustrateur / graphiste, installé à Besançon.

Sébastien Touache

Sébastien rencontre à l’école ses futurs collaborateurs, avec qui il fonde le collectif Jeanspezial en 2006. Il fait également partie des Jeanclode (représentés par l’agence Lezilus à Paris et Pocko à Londres).

Takashi Kuno

Takashi Kuno est illustrateur, il réalise également des bandes-dessinées. Ses personnages sont à la fois graphiques et amusants. Il vit et travaille au Japon.

VIRGINIE MORGAND

Virginie Morgand puise son inspiration dans les jouets pour enfants des années 1920 à 1960 qu’elle adore collectionner. Son graphisme reconnaissable lui a valu de nombreuses collaborations prestigieuses comme Le New York Times, La Mairie de Paris et le magazine Graou of course ! 

Vincent Sorel

Depuis ses études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Vincent Sorel réalise des images pour la jeunesse et beaucoup de bandes dessinées (la Revue dessinée, Casterman, Gallimard jeunesse, Le Rouergue…).

Éléonore ZUBER

Éva Offredo

D’une petite enfance passée en Afrique du Sud, Éva Offredo a gardé l’envie de raconter l’ailleurs et les autres. Après une formation en design graphique à l’Ensaama et en illustration à l’Ensad, elle dessine et écrit aujourd’hui essentiellement pour la jeunesse. En parallèle, elle enseigne le design graphique.